Triumph Speed Triple R 2015 VS. Triumph Speed Triple RS 2018

Triumph Speed Triple R 2015

Évaluation

Triumph Speed Triple R 2015
VS.
Triumph Speed Triple RS 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple R 2015

Triumph Speed Triple RS 2018

Triumph Speed Triple R 2015 Triumph Speed Triple RS 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1050 cc 1050 cc
Alésage 79 mm 79 mm
Course 71,4 mm 71,4 mm
Puissance nominale 135 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min 10500 T/min
Couple 111 Nm 117 Nm
T/min á couple 7750 T/min 7150 T/min
Taux de compression 12 12,92
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 67,1 Degré
Chasse 91,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Öhlins Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Diamètre 320 mm
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
Diamètre 255 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm 2075 mm
Largeur 795 mm 775 mm
Hauteur 1110 mm 1070 mm
Empattement 1435 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 212 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple R 2015

Power-Naked Bike Vergleich in den Alpen 2015

Conclusion de vauli du 04/08/2015:

Triumph Speed Triple RS 2018

Triumph Speed Triple RS Test

Conclusion de 1000PS.at du 27/02/2018:

La Speed Triple R séduit par son châssis Öhlins de haute qualité, sensible à la réponse, et par son look époustouflant. Le design reste fidèle à sa ligne - ce qui ne peut que réjouir les nombreux fans. On peut difficilement se plaindre du freinage et de la réactivité du moteur, mais on peut tout à fait lui pardonner son manque de puissance sur la concurrence et sa maniabilité un peu lente, après tout, la Speed Triple est un classique avec une histoire et son design est légendaire - ce qui est bien plus important pour les vrais fans que quelques chevaux de plus.

La nouvelle Speed Triple a une longueur d'avance sur son prédécesseur. Elle est plus puissante et plus intelligente que l'ancien modèle, tourne plus haut et est plus légère. Il vaut la peine de passer à la nouvelle si l'on accorde de l'importance à ces aspects et si l'on dispose de l'argent nécessaire. En contrepartie, on obtient une moto polyvalente qui allie le confort de conduite pour les longs trajets sur route et le plaisir de conduire que l'on recherche sur les pistes de course. Agile, souple, intelligente et puissante. C'est la meilleure description que l'on puisse faire de la Speedy et elle sera certainement au moins aussi appréciée par ses fans que son prédécesseur.

  • moteur trois cylindres puissant et unique en son genre
  • freins puissants
  • excellents composants de suspension Öhlins
  • look traditionnel
  • maniement un peu lent
  • supplément de prix élevé pour la version R
  • Nouvelle technologie
  • Aides électroniques qui fonctionnent bien
  • Moteur éprouvé perfectionné
  • Plus de puissance et de régime
  • Châssis de haute qualité
  • Nombreuses possibilités de réglage
  • Position de conduite confortable
  • Nombreuses possibilités d'équipement optionnel
  • Absence de pare-brise
  • Poids élevé
  • Garde au sol réduite


Rapports de moto correspondants

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