Triumph Speed Triple S 2020 VS. Triumph Speed Triple RS 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Triple S 2020 |
Triumph Speed Triple RS 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1050 cc | 1050 cc |
| Alésage | 79 mm | 79 mm |
| Course | 71,4 mm | 71,4 mm |
| Puissance nominale | 150 ch | 150 ch |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | 10500 T/min |
| Couple | 117 Nm | 117 Nm |
| T/min á couple | 7150 T/min | 7150 T/min |
| Taux de compression | 12,92 | 12,92 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 67,1 Degré | 67,1 Degré |
| Chasse | 91,3 mm | 91,3 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | Öhlins |
| Débattement | 130 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 255 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 190 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2075 mm | 2075 mm |
| Largeur | 775 mm | 775 mm |
| Hauteur | 1070 mm | 1070 mm |
| Empattement | 1445 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 825 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 192 kg | 189 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 15,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Speed Triple reste fidèle à sa ligne dans sa dernière génération - une moto naked délicieusement affûtée, qui marque le style streetfighter comme peu d'autres modèles. Pour la piste de course, elle n'a qu'un intérêt limité - bien sûr, le moteur trois cylindres rugissant de 140 ch procure énormément de plaisir et le châssis ne présente pas de grosses faiblesses, mais il existe une Speed Triple R avec des éléments de suspension Öhlins, qui se sent naturellement plus à l'aise sur la piste de course. Dans l'ensemble, la Speed Triple S est un excellent chasseur de routes, qui a également beaucoup à offrir sur le plan esthétique.
Le fait que l'ossature de la Speed Triple RS n'ait pas changé depuis une dizaine d'années n'a pas que des inconvénients. Car si l'on aime cette géométrie typiquement naked, un peu plus allongée, il est difficile de trouver quelque chose de comparable dans la gamme des nakeds puissants. Celui qui n'a pas forcément besoin de plus de 150 ch obtient une vraie bonne moto avec un châssis Öhlins, un système de freinage Brembo et un pack électronique étonnamment complet. Et le look typiquement Speedy de la Britannique peut toujours faire tourner les têtes !
- Moteur trois cylindres au son original
- look unique
- bons freins
- position de conduite sportive
- pack électronique qui fonctionne bien
- Le moteur pourrait être plus puissant dans sa partie inférieure
- maniement un peu lent
- Moteur puissant et performant
- son magnifique
- position de conduite classique d'une naked bike
- superbes freins
- électronique complète
- look original et incomparable
- Quickshifter pas de série