Triumph Speed Twin 1200 2023 VS. Yamaha XV 950 R 2017

Triumph Speed Twin 1200 2023

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 2023
VS.
Yamaha XV 950 R 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 2023

Yamaha XV 950 R 2017

Triumph Speed Twin 1200 2023 Yamaha XV 950 R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1200 cc 942 cc
Alésage 97,6 mm 85 mm
Course 80 mm 83 mm
Puissance nominale 100 ch 52 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min 5500 T/min
Couple 112 Nm 79,5 Nm
T/min à couple 4250 T/min 3000 T/min
Taux de compression 12 9
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Boucle double
Angle de tête de fourche 22,3 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2099 mm 2290 mm
Largeur 778 mm 830 mm
Hauteur 1097 mm 1120 mm
Empattement 1413 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 809 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 12 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 302 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 247 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 2025

Triumph Speed Twin 1200 und 1200 RS im Test MY2025

Conclusion de Poky du 28/11/2024:

Yamaha XV 950 R 2014

Yamaha XV950R

Conclusion de vauli du 14/07/2014:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant bicylindre parallèle de 1200 cm3 est désormais associé à une électronique de pointe et à un son magnifique. Le bicylindre standard convainc par son ergonomie décontractée. Le guidon large et plus haut et les repose-pieds plus bas assurent une position assise droite. La variante standard est équipée de composants de suspension et de freinage adaptés au quotidien et qui suffisent amplement dans la plupart des situations.

D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition de qualité
  • suspension sportive
  • look réussi
  • hauteur de selle accessible, mais position de conduite supportable pour les pilotes de grande taille
  • maniabilité agile.
  • Chaleur dégagée par le moteur
  • contrôle de traction trop prudent en mode Road, pas de mode Sport disponible
  • Suspension atteignant ses limites en conduite sportive
  • Look minimaliste avec des accents sportifs
  • moteur cultivé
  • châssis ferme et stable
  • freins solides
  • bonne finition
  • centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
  • Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
  • angle d'inclinaison maximum réduit
  • sonorité retenue.


Rapports de moto correspondants

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