Triumph Speed Twin 1200 RS 2025 VS. Brixton Cromwell 1200 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Twin 1200 RS 2025 |
Brixton Cromwell 1200 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Degré | 270 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 1222 cc |
| Alésage | 97,6 mm | |
| Course | 80 mm | |
| Puissance nominale | 105 ch | 83 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 6500 T/min |
| Couple | 112 Nm | 108 Nm |
| T/min á couple | 4250 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 12,1 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 22,6 Degré | |
| Chasse | 92 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Marzocchi | Kayaba |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 120 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Öhlins | |
| Débattement | 123 mm | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2073 mm | 2180 mm |
| Largeur | 792 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1127 mm | 1115 mm |
| Empattement | 1414 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 800 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 235 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 16 l |
| Vitesse maximale | 211 km/h | 198 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 302 km | 355 km |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | 105 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,1 l/100 km | 4,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C | Feux de jour LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant twin parallèle 1200 rencontre désormais une électronique à la pointe de la technologie et gâte avec un son magnifique. La RS à l'équipement raffiné est plus à l'aise sur les routes sinueuses. L'ergonomie sportive avec une position d'assise active, la suspension rigide réglée avec précision, le Quickshifter et les magnifiques freins Brembo en font le choix parfait pour les pilotes ambitieux. Malgré sa conception sportive, le confort de conduite reste étonnamment bon.
Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.
- Puissant punch à bas régime
- finition haut de gamme
- suspension sportive
- look réussi
- composants haut de gamme
- hauteur de selle accessible
- Quickshifter de série
- maniabilité agile
- les dimensions compactes pourraient poser problème aux pilotes de grande taille sur les longues distances
- chaleur dégagée par le moteur à l'arrêt
- tableau de bord et cockpit ne sont pas visuellement à la hauteur du reste de la moto
- Design élégant
- Mode sport avec plaisir garanti
- Sonorité puissante
- Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
- Siège confortable
- Grande stabilité de conduite
- L'inclinaison est rapidement épuisée
- Moteur rude
- Pas de Quickshifter
- Écran non intuitif et peu lisible