Triumph Speed Twin 1200 RS 2025 VS. Brixton Cromwell 1200 2024

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Brixton Cromwell 1200 2024

Évaluation

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025
VS.
Brixton Cromwell 1200 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Brixton Cromwell 1200 2024

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025 Brixton Cromwell 1200 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Degré 270
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1222 cc
Alésage 97,6 mm
Course 80 mm
Puissance nominale 105 ch 83 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 6500 T/min
Couple 112 Nm 108 Nm
T/min á couple 4250 T/min 3500 T/min
Taux de compression 12,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 22,6 Degré
Chasse 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Big Piston
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 123 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2073 mm 2180 mm
Largeur 792 mm 800 mm
Hauteur 1127 mm 1115 mm
Empattement 1414 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 16 l
Vitesse maximale 211 km/h 198 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 302 km 355 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 1200 RS 2025

Triumph Speed Twin 1200 RS vs. BMW R12 S Vergleichstest

Conclusion de Poky du 14/03/2025:

Brixton Cromwell 1200 2024

Brixton Cromwell 1200 - Test am Gentlemansride

Conclusion de FunkyFrankee du 29/05/2024:

Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant twin parallèle 1200 rencontre désormais une électronique à la pointe de la technologie et gâte avec un son magnifique. La RS à l'équipement raffiné est plus à l'aise sur les routes sinueuses. L'ergonomie sportive avec une position d'assise active, la suspension rigide réglée avec précision, le Quickshifter et les magnifiques freins Brembo en font le choix parfait pour les pilotes ambitieux. Malgré sa conception sportive, le confort de conduite reste étonnamment bon.

Le Brixton Cromwell 1200 surprend par une combinaison passionnante de design classique et de performance de conduite adolescente. Avec cette moto, on peut mettre les gaz et avoir du style. Dans les virages, elle atteint rapidement ses limites, mais elle est aussi agréable à conduire sur de longues distances. En raison de la performance de conduite rude, un peu de doigté est nécessaire pour l'accélération et le Type d'embrayage.

  • Puissant punch à bas régime
  • finition haut de gamme
  • suspension sportive
  • look réussi
  • composants haut de gamme
  • hauteur de selle accessible
  • Quickshifter de série
  • maniabilité agile
  • les dimensions compactes pourraient poser problème aux pilotes de grande taille sur les longues distances
  • chaleur dégagée par le moteur à l'arrêt
  • tableau de bord et cockpit ne sont pas visuellement à la hauteur du reste de la moto
  • Design élégant
  • Mode sport avec plaisir garanti
  • Sonorité puissante
  • Prise de charge USB TYP A dans le cockpit
  • Siège confortable
  • Grande stabilité de conduite
  • L'inclinaison est rapidement épuisée
  • Moteur rude
  • Pas de Quickshifter
  • Écran non intuitif et peu lisible


Rapports de moto correspondants

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