Triumph Speed Twin 900 2023 VS. Kawasaki Z650 2021

Triumph Speed Twin 900 2023

Kawasaki Z650 2021

Évaluation

Triumph Speed Twin 900 2023
VS.
Kawasaki Z650 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Twin 900 2023

Kawasaki Z650 2021

Triumph Speed Twin 900 2023 Kawasaki Z650 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 900 cc 649 cc
Alésage 84,6 mm 83 mm
Course 80 mm 60 mm
Puissance nominale 65 ch 68,2 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 80 Nm 65,7 Nm
T/min á couple 3800 T/min
Taux de compression 11 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
T/min à puissance nominale 8000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Trellis
Angle de tête de fourche 25,1 Degré 65,5 Degré
Chasse 102,4 mm 100 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Semi-flottant
Marque Brembo
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2095 mm 2055 mm
Largeur 780 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1450 mm 1410 mm
Hauteur de selle à vide 765 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 187,1 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 15 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 292 km
Émissions combinées de CO2 93 g/km
Consommation de carburant combinée 4,1 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
Poids à vide en ordre de marche 185 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Twin 900 2024

Evolution über Revolution - Triumph Speed Twin 900 2025 im Test

Conclusion de AJay du 17/12/2024:

Kawasaki Z650 2021

Einsteiger-Naked Bike Vergleich 2021 - Kawasaki Z 650

Conclusion de Der Horvath du 09/06/2021:

Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.

En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.

  • Moteur Bonneville
  • son puissant et ample
  • maniabilité agile
  • look racé avec de nouvelles caractéristiques
  • transmission
  • éléments de suspension optimisés
  • position de conduite et sellerie confortable
  • Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
  • le frein arrière est trop lâche
  • bicylindre accessible
  • dimensions compactes
  • hauteur de selle basse
  • châssis stable
  • écran TFT avec connectivité
  • look adulte
  • probablement inconfortable pour les grands cyclistes
  • taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence


Rapports de moto correspondants

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