Triumph Speed Twin 900 2023 VS. Kawasaki Z650 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Speed Twin 900 2023 |
Kawasaki Z650 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 900 cc | 649 cc |
| Alésage | 84,6 mm | 83 mm |
| Course | 80 mm | 60 mm |
| Puissance nominale | 65 ch | 68,2 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 80 Nm | 65,7 Nm |
| T/min á couple | 3800 T/min | |
| Taux de compression | 11 | 10,8 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min à couple | 7000 T/min | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Allumage | Digital | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 25,1 Degré | 65,5 Degré |
| Chasse | 102,4 mm | 100 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Technologie | Closed Cartrigde | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | 41 mm |
| Débattement | 120 mm | 125 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 120 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | Semi-flottant |
| Marque | Brembo | |
| Technologie | Petal | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2095 mm | 2055 mm |
| Largeur | 780 mm | |
| Hauteur | 1110 mm | |
| Empattement | 1450 mm | 1410 mm |
| Hauteur de selle à vide | 765 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 187,1 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 292 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 93 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,1 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 95 dB | |
| Poids à vide en ordre de marche | 185 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Dans l'ensemble, la mise à jour du Speed Twin est un véritable plaisir pour les fans de Modern Classic qui souhaitent combiner deux mondes : cruiser avec plaisir et confort, mais aussi prendre des virages avec vivacité et un son puissant. On obtient ici une technologie de pointe qui rend l'expérience de conduite encore plus sûre et plus confortable. Un Modern Classic Bike comme on les aime.
En 2021, la Kawasaki Z 650 sera toujours synonyme de conduite facile, avec une belle allure et de bonnes options. Tant la hauteur de selle que le moteur sont très accessibles et procureront beaucoup de plaisir aux pilotes expérimentés comme aux novices. Ceux qui recherchent une moto naked honnête et sans grandes surprises trouveront ici leur bonheur. En raison de ses dimensions compactes, il est toutefois conseillé de faire un essai avant l'achat et peut-être d'opter pour la selle surélevée.
- Moteur Bonneville
- son puissant et ample
- maniabilité agile
- look racé avec de nouvelles caractéristiques
- transmission
- éléments de suspension optimisés
- position de conduite et sellerie confortable
- Les pneus auraient besoin de plus d'adhérence
- le frein arrière est trop lâche
- bicylindre accessible
- dimensions compactes
- hauteur de selle basse
- châssis stable
- écran TFT avec connectivité
- look adulte
- probablement inconfortable pour les grands cyclistes
- taux d'adrénaline en selle inférieur à celui de la concurrence