Triumph Street Scrambler 2022 VS. Yamaha Tracer 7 2022

Yamaha Tracer 7 2022

Évaluation

Triumph Street Scrambler 2022
VS.
Yamaha Tracer 7 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Scrambler 2022

Yamaha Tracer 7 2022

Triumph Street Scrambler 2022 Yamaha Tracer 7 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 900 cc 689 cc
Alésage 84,6 mm 80 mm
Course 80 mm 68,6 mm
Puissance nominale 65 ch 73,4 ch
T/min à puissance nominale 7250 T/min 8750 T/min
Couple 80 Nm 68 Nm
T/min à couple 3250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 64,4 Degré 24,8 Degré
Chasse 109 mm 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Débattement 120 mm 142 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 310 mm 282 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2125 mm 2130 mm
Largeur 835 mm 806 mm
Hauteur 1180 mm 1290 mm
Empattement 1445 mm 1460 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 223 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 17 l
Vitesse maximale 164 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 279 km 395 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 100 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Scrambler 2018

Triumph Street Scrambler 2019 Test, Fahreindrücke, Fazit

Conclusion de vauli du 23/11/2018:

Yamaha Tracer 7 2022

Yamaha Tracer 7 im Vergleich der kleinen Sporttourer 2022

Conclusion de Der Horvath du 04/08/2022:

Tout comme sa sœur Street Twin, la Street Scrambler bénéficie de mises à jour décisives au niveau du moteur, du châssis, des freins et de l'ergonomie. La puissance fortement accrue a certes un effet positif sur elle aussi, mais le couple tracteur plaît encore plus. Le châssis est d'une qualité exceptionnelle et apporte beaucoup de confort et de stabilité. Le petit bémol de la Street Scrambler, ce sont les repose-pieds qui se posent tôt. En revanche, l'esthétique est à nouveau parfaite. Les amateurs de scrambler apprécieront le système d'échappement latéral, la fourche large et la finition générale de meilleure qualité.

Si vous cherchez une moto à moins de 10 000 euros avec un excellent moteur, un look cool et du confort, la Yamaha Tracer 7 est faite pour vous. Son faible poids et son châssis réglable font de la Tracer 700 une véritable machine à attaquer les épingles. Les puristes se réjouiront de ne trouver aucune aide électronique, à l'exception de l'ABS, mais en regardant la concurrence, cela ne semble plus tout à fait state-of-the-art.

  • Moteur avec beaucoup de couple au milieu
  • châssis confortable
  • bons freins
  • excellente ergonomie
  • caractéristiques électroniques actuelles
  • embrayage facile à utiliser
  • look scrambler cool
  • Le frein nécessite une force manuelle
  • les repose-pieds frottent tôt
  • tableau de bord avec petit écran numérique
  • moteur puissant
  • maniabilité agile
  • suspension réglable
  • ergonomie confortable
  • look cool
  • grand choix d'accessoires
  • Changement de charge à bas régime
  • freinage faible
  • peu d'électronique
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence


Rapports de moto correspondants

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