Triumph Street Triple 2014 VS. Yamaha MT-09 2024

Triumph Street Triple 2014

Yamaha MT-09 2024

Évaluation

Triumph Street Triple 2014
VS.
Yamaha MT-09 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 2014

Yamaha MT-09 2024

Triumph Street Triple 2014 Yamaha MT-09 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 889 cc
Alésage 74 mm 78 mm
Course 52,3 mm 62,1 mm
Puissance nominale 106 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 11850 T/min
Couple 68 Nm 93 Nm
T/min á couple 9750 T/min
Taux de compression 12 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
T/min à puissance nominale 10000 T/min
T/min à couple 7000 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Débattement 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 122 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Marque Nissin
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2090 mm
Largeur 740 mm 820 mm
Hauteur 1060 mm 1145 mm
Empattement 1410 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche 183 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A2, A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 2007

Street Triple 675

Conclusion de nastynils du 17/07/2007:

Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-09 Test

Conclusion de nastynils du 16/08/2024:

Comparée à la japonaise, la Street Triple marque encore des points avec sa touche un peu plus exotique et plus exclusive. En conduite, la Britannique marque des points grâce à son moteur réussi à bas et moyen régime.

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • Maniabilité optimale
  • look sophistiqué
  • poids à sec très bas
  • prix tendancieux
  • excellent système de freinage
  • bonne finition
  • châssis positif.
  • Absence d'étriers de frein à montage radial
  • fourche et amortisseur configurés uniquement pour la route.
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
  • son agressif mais pas trop fort
  • bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
  • équipement de base généreux
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel affichage
  • bonne finition
  • maniement agile et ludique
  • moteur trois cylindres polyvalent
  • bonne stabilité
  • pack électronique moderne
  • fonction clignotant peu pratique
  • confort d'assise à l'entrejambe perfectible
  • éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
  • design frontal polarisé


Rapports de moto correspondants

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