Triumph Street Triple 2016 VS. Yamaha MT-09 2019

Évaluation

Triumph Street Triple 2016
VS.
Yamaha MT-09 2019
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 2016

Yamaha MT-09 2019

Triumph Street Triple 2016 Yamaha MT-09 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 847 cc
Alésage 74 mm 78 mm
Course 52,3 mm 59,1 mm
Puissance nominale 106 ch 115 ch
T/min à puissance nominale 11850 T/min 10000 T/min
Couple 68 Nm 87,5 Nm
T/min à couple 9750 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Conception de châssis Pont Pont
Châssis Aluminium
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 103 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Débattement 137 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Kayaba
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Marque Nissin
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2055 mm 2075 mm
Largeur 740 mm 815 mm
Hauteur 1060 mm 1120 mm
Empattement 1410 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 183 kg
Capacité utile du réservoir 17,4 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 193 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 2007

Street Triple 675

Conclusion de nastynils du 17/07/2007:

Yamaha MT-09 2020

Triumph Street Triple R und Yamaha MT-09 WP im Tracktest

Conclusion de Fabian du 09/09/2020:

Comparée à la japonaise, la Street Triple marque encore des points avec sa touche un peu plus exotique et plus exclusive. En conduite, la Britannique marque des points grâce à son moteur réussi à bas et moyen régime.

Conduire vite, c'est possible, mais c'est fatigant. Le guidon haut est contre-productif sur la piste de course et demande beaucoup d'efforts physiques. Même avec le châssis WP, la MT-09 n'arrive pas à se hisser au niveau de la Street Triple R. Elle ne peut donc pas être utilisée comme une moto de course.

  • Maniabilité optimale
  • look sophistiqué
  • poids à sec très bas
  • prix tendancieux
  • excellent système de freinage
  • bonne finition
  • châssis positif.
  • Absence d'étriers de frein à montage radial
  • fourche et amortisseur configurés uniquement pour la route.
  • Moteur puissant avec beaucoup de couple
  • Contrôle de traction à réglage fin
  • Pas de fonction blipper
  • Guidon haut donnant peu de feedback
  • Réponse à l'accélération rude
  • ABS à réglage précoce


Rapports de moto correspondants

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