Triumph Street Triple 765 R 2023 VS. BMW R 1300 GS 2024

Triumph Street Triple 765 R 2023

Évaluation

Triumph Street Triple 765 R 2023
VS.
BMW R 1300 GS 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 R 2023

BMW R 1300 GS 2024

Triumph Street Triple 765 R 2023 BMW R 1300 GS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Cylindrée 765 cc 1300 cc
Alésage 78 mm 106,5 mm
Course 53,4 mm 73 mm
Puissance nominale 120 ch 145 ch
T/min à puissance nominale 11500 T/min
Couple 80 Nm 149 Nm
T/min à couple 9500 T/min
Taux de compression 13,25 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 7750 T/min
T/min á couple 6500 T/min
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66,3 Degré 63,8 Degré
Chasse 97,8 mm 112 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 115 mm 190 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 133,5 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 285 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 792 mm 1000 mm
Hauteur 1047 mm
Empattement 1402 mm 1518 mm
Hauteur de selle à vide 826 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 237 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 277 km 395 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km 4,8 l/100 km
Longueur 2212 mm
Vitesse maximale 200 km/h
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 R 2023

Triumph Street Triple Duell R gegen RS 2023 am Slovakiaring

Conclusion de nopain du 02/07/2023:

BMW R 1300 GS 2025

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich 2025

Conclusion de Gregor du 29/04/2025:

Le remaniement de la famille Street Triple est plus que réussi pour 2023. La R que nous avons testée constitue le modèle d'entrée de gamme - mais cela ne se ressent guère, car grâce à l'équipement de série complet, au châssis travaillant proprement et à la finition de haute qualité, il n'y a déjà rien à désirer. Le trois cylindres de 765 cm3 est de toute façon une merveille et convainc non seulement par sa régularité de marche et son plaisir de tourner, mais aussi par sa réactivité et sa facilité de dosage. La nouvelle Street Triple 765 R est vraiment une offre équitable.

BMW a développé la nouvelle R 1300 GS avec beaucoup d'expérience et de savoir-faire, comme en témoignent sa technologie avancée et sa polyvalence. Ce modèle s'adresse aussi bien aux pilotes expérimentés qu'aux nouveaux venus et offre une combinaison impressionnante de puissance, de confort et d'équipements de pointe. C'est un savant mélange de compacité, de puissance et de luxe, performant aussi bien en off-road que sur la route. Malheureusement, la première série de la nouvelle 1300 GS n'est pas encore au point à 100% dans certains coins et recoins, comme le montrent plusieurs rappels ainsi que des composants vulnérables.

  • Motorisation haut de gamme grande régularité de marche Electronique de haute qualité Ergonomie équilibrée
  • châssis bien réglé
  • système de freinage sportif
  • équipement de série complet
  • rapport qualité/prix exceptionnel
  • unité d'affichage très minimaliste les tableaux de bord au guidon semblent plus avantageux que le reste de la moto
  • Moteur puissant avec une réactivité très sportive
  • Très bonne traction
  • Performance de conduite stable - malgré cela, la moto se présente comme agile et facile à prendre les virages
  • Les protège-mains offrent une bonne protection contre le vent
  • Avec un équipement minimal, la moto semble plus compacte et plus sportive qu'auparavant
  • Régulateur de température des roues bien intégré
  • concept de commande compréhensible
  • écran bien lisible
  • Nombreuses possibilités d'adaptation de l'ergonomie
  • Système d'appel d'urgence parfaitement fonctionnel et discrètement intégré
  • Très bon équilibre dans différentes conditions de charge
  • La réorientation plus dynamique du moteur Boxer lui fait perdre son invincibilité à l'accélération à bas régime, typique du Boxer jusqu'à présent
  • Toutes les configurations souhaitées ne sont pas possibles - il faut parfois choisir des options inutiles
  • La Suspension fonctionne à un bon niveau - mais une réactivité vraiment impeccable n'est pas offerte, pas plus qu'une plage de réglage vraiment large
  • Le Front Collision Warning (FCW) déclenche de fausses alertes agaçantes dans la brutalité du quotidien
  • Pour les pilotes de grande taille, la moto semble un peu trop compacte pour une moto d'aventure, surtout de l'arrière
  • Le système ABS donne trop de retour dans le levier de frein en conduite sportive
  • Sensibilité des carénages latéraux aux éraflures en off-road brut et en cas d'utilisation avec de grosses bottes
  • Les protège-mains avec clignotants intégrés ne sont pas adaptés au tout-terrain
  • Rétroviseurs avec avertisseur d'angle mort intégré et câblage exposé inadaptés au off-road
  • Confort d'assise moyen pour le pilote et le passager sur les longues distances - la selle est trop molle ! Sur les longues distances à deux, la réactivité directe du puissant Moteur est un peu fatigante
  • Malgré le niveau de prix élevé de la GS, la qualité de certains composants, comme le levier de vitesses en plastique, laisse à désirer.


Rapports de moto correspondants

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