Triumph Street Triple 765 R 2023 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2022

Triumph Street Triple 765 R 2023

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Évaluation

Triumph Street Triple 765 R 2023
VS.
Yamaha Tracer 9 GT 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Street Triple 765 R 2023

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Triumph Street Triple 765 R 2023 Yamaha Tracer 9 GT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 765 cc 890 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 53,4 mm 62,1 mm
Puissance nominale 120 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 11500 T/min 10000 T/min
Couple 80 Nm 93 Nm
T/min à couple 9500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 13,25 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 66,3 Degré 25 Degré
Chasse 97,8 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 115 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Débattement 133,5 mm 137 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 792 mm 885 mm
Hauteur 1047 mm 1430 mm
Empattement 1402 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 826 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 277 km 380 km
Émissions combinées de CO2 120 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5,4 l/100 km 5 l/100 km
Longueur 2175 mm
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Street Triple 765 R 2023

Triumph Street Triple Duell R gegen RS 2023 am Slovakiaring

Conclusion de nopain du 02/07/2023:

Yamaha Tracer 9 GT 2022

Die besten Eisen zum Reisen! Drei Japan-Tourer im Vergleich 2022

Conclusion de vauli du 16/07/2022:

Le remaniement de la famille Street Triple est plus que réussi pour 2023. La R que nous avons testée constitue le modèle d'entrée de gamme - mais cela ne se ressent guère, car grâce à l'équipement de série complet, au châssis travaillant proprement et à la finition de haute qualité, il n'y a déjà rien à désirer. Le trois cylindres de 765 cm3 est de toute façon une merveille et convainc non seulement par sa régularité de marche et son plaisir de tourner, mais aussi par sa réactivité et sa facilité de dosage. La nouvelle Street Triple 765 R est vraiment une offre équitable.

La Yamaha Tracer 9 GT est extrêmement agile et sportive avec son trois cylindres en ligne. Les 119 ch se comportent déjà de manière très puissante sur la Yamaha MT-09, dérivée de la naked bike, et à peine moins sur la Tracer 9 GT, adaptée au tourisme. Il est clair que les ingénieurs japonais ne sont pas des débutants en matière de tourisme, la Tracer 9 GT est confortable grâce à son châssis réglable électroniquement et à sa position de conduite très confortable, avec une bonne protection contre les intempéries. Dans l'ensemble, c'est tout de même une sportive de voyage. Le look est original, seul le mini-écran divisé est une question de goût.

  • Motorisation haut de gamme grande régularité de marche Electronique de haute qualité Ergonomie équilibrée
  • châssis bien réglé
  • système de freinage sportif
  • équipement de série complet
  • rapport qualité/prix exceptionnel
  • unité d'affichage très minimaliste les tableaux de bord au guidon semblent plus avantageux que le reste de la moto
  • Moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniabilité légère et stable
  • suspension à réglage électronique
  • ensemble électronique complet
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager.
  • embrayage un peu rude
  • écran auquel il faut s'habituer


Rapports de moto correspondants

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