Triumph TF 250-X 2024 VS. KTM 250 SX-F 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph TF 250-X 2024 |
KTM 250 SX-F 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 249,95 cc | 249,9 cc |
| Alésage | 78 mm | 78 mm |
| Course | 52,3 mm | 52,3 mm |
| Taux de compression | 14,4 | 14,4 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 5 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 27,4 Degré | |
| Chasse | 116 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | WP |
| Diamètre | 48 mm | 48 mm |
| Débattement | 310 mm | 310 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | Redirection |
| Marque | Kayaba | WP |
| Débattement | 305 mm | 300 mm |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 260 mm | 260 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Technologie | Wave | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 80 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 100 % | 100 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 19 Po | 19 Po |
| Largeur | 836 mm | |
| Hauteur | 1270 mm | |
| Empattement | 1492 mm | 1485 mm |
| Hauteur de selle à vide | 960 mm | 950 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 104 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 7 l |
| Poids à sec | 99 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Les autres constructeurs peuvent se mettre au chaud, car la TF 250-X est dès le départ un candidat de premier plan dans la catégorie des 250 cm3, qui a dépassé les attentes. Le crossover de Triumph offre une super performance à tous les niveaux, n'a pas de défauts ou de bizarreries et donne une impression de très haute qualité même au niveau de la finition. Triumph convainc également par son approche intéressante de l'approvisionnement en pièces de rechange. Ainsi, le localisateur de pièces sur le site web indique non seulement la disponibilité de la pièce de rechange nécessaire, mais aussi les concessionnaires les plus proches dans les environs où la pièce est effectivement en stock. Cela pourrait être pratique, par exemple, si l'on casse quelque chose sur un parcours et que l'on peut directement voir si l'on peut aller chercher la pièce à proximité. La gamme de sport tout-terrain devrait s'élargir dans un avenir proche à une moto MX de 450 cm3 et à des turbo-sportives. Nous nous en réjouissons déjà !
La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.
- bonnes performances tout-terrain dans toutes les situations
- finition de haute qualité
- L'équilibre et le châssis donnent beaucoup de sécurité et de confiance dans toutes les situations de conduite
- Le contrôle de traction intervient parfois trop fortement dans les zones glissantes
- Puissance dominante du moteur
- sensation de conduite positive
- très grande puissance
- souci du détail à tous les niveaux.
- Accordé de manière non idéale
- style de conduite particulier
- système de freinage non optimal.