Triumph TF 250-X 2024 VS. KTM 250 SX-F 2020

Triumph TF 250-X 2024

KTM 250 SX-F 2020

Évaluation

Triumph TF 250-X 2024
VS.
KTM 250 SX-F 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph TF 250-X 2024

KTM 250 SX-F 2020

Triumph TF 250-X 2024 KTM 250 SX-F 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 249,95 cc 249,9 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 52,3 mm 52,3 mm
Taux de compression 14,4 14,4
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 5
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 44 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 27,4 Degré
Chasse 116 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 48 mm 48 mm
Débattement 310 mm 310 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Kayaba WP
Débattement 305 mm 300 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 2 pistons
Technologie Wave
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 80 mm 80 mm
Hauteur de pneus avant 100 % 100 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Largeur 836 mm
Hauteur 1270 mm
Empattement 1492 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 960 mm 950 mm
Poids à vide en ordre de marche 104 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 7 l
Poids à sec 99 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph TF 250-X 2024

Triumph TF 250-X – Der neue Star im Motocross?

Conclusion de Busty Wolter du 01/03/2024:

KTM 250 SX-F 2009

KTM MX Factory

Conclusion de nastynils du 09/10/2009:

Les autres constructeurs peuvent se mettre au chaud, car la TF 250-X est dès le départ un candidat de premier plan dans la catégorie des 250 cm3, qui a dépassé les attentes. Le crossover de Triumph offre une super performance à tous les niveaux, n'a pas de défauts ou de bizarreries et donne une impression de très haute qualité même au niveau de la finition. Triumph convainc également par son approche intéressante de l'approvisionnement en pièces de rechange. Ainsi, le localisateur de pièces sur le site web indique non seulement la disponibilité de la pièce de rechange nécessaire, mais aussi les concessionnaires les plus proches dans les environs où la pièce est effectivement en stock. Cela pourrait être pratique, par exemple, si l'on casse quelque chose sur un parcours et que l'on peut directement voir si l'on peut aller chercher la pièce à proximité. La gamme de sport tout-terrain devrait s'élargir dans un avenir proche à une moto MX de 450 cm3 et à des turbo-sportives. Nous nous en réjouissons déjà !

La base des motos d'usine est la même pour toutes et d'un niveau très élevé. Ce sont les besoins respectifs des pilotes qui font la différence. A ce haut niveau de pilotage, ce sont les petits détails qui donnent au pilote la sécurité nécessaire pour aller jusqu'à la limite.

  • bonnes performances tout-terrain dans toutes les situations
  • finition de haute qualité
  • L'équilibre et le châssis donnent beaucoup de sécurité et de confiance dans toutes les situations de conduite
  • Le contrôle de traction intervient parfois trop fortement dans les zones glissantes
  • Puissance dominante du moteur
  • sensation de conduite positive
  • très grande puissance
  • souci du détail à tous les niveaux.
  • Accordé de manière non idéale
  • style de conduite particulier
  • système de freinage non optimal.


Rapports de moto correspondants

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