Triumph Thruxton 1200R 2019 VS. Triumph Thruxton RS 2020

Évaluation

Triumph Thruxton 1200R 2019
VS.
Triumph Thruxton RS 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thruxton 1200R 2019

Triumph Thruxton RS 2020

Triumph Thruxton 1200R 2019 Triumph Thruxton RS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1200 cc
Alésage 97,6 mm 97,6 mm
Course 80 mm 80 mm
Puissance nominale 97 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7500 T/min
Couple 112 Nm 112 Nm
T/min á couple 4950 T/min 4250 T/min
Taux de compression 11 12,066
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Tube central Tube central
Angle de tête de fourche 67,2 Degré 67,2 Degré
Chasse 92 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Big Piston
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2105 mm
Largeur 745 mm 745 mm
Hauteur 1030 mm 1030 mm
Empattement 1415 mm 1415 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 810 mm
Poids à sec (avec ABS) 203 kg 197 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thruxton 1200R 2018

Retrobike 2018 Vergleich: Triumph Thruxton R

Conclusion de Juliane du 17/05/2018:

Triumph Thruxton RS 2020

Triumph Thruxton RS Test

Conclusion de nastynils du 14/01/2020:

Nos testeurs ont été unanimes : dans notre comparatif de motos rétro, la Thruxton R était la plus authentique. Son magnifique design est une réplique exclusive des Cafe Racer originaux, qui ont vu le jour en Angleterre dans les années 60. Ses valeurs intérieures correspondent toutefois parfaitement à l'époque moderne et enthousiasment par un superbe moteur au couple élevé ainsi qu'un châssis sportif avec des freins de haute qualité. Ce canon sportif rétro allie parfaitement l'histoire et le présent et convainc par ses sensations de conduite magnifiques - que ce soit pour un cruiser tranquille ou pour une chasse aux virages sportive et ambitieuse.

La machine sportive a été améliorée dans tous les domaines importants. Le moteur, qui a l'apparence d'une machine rustique, est poussif et facile à doser. La technique se cache discrètement dans cette magnifique moto. Dans l'ensemble, la machine est désirable et décontractée.

  • moto magnifique
  • look authentique
  • ensemble honnête
  • gestion du moteur
  • suspensions au top
  • son cool
  • pas d'angle du genou en raison de l'étroitesse du réservoir
  • le moteur pourrait se montrer plus brutal
  • Finition soignée avec de nombreux détails magnifiques
  • moteur puissant
  • freins de très haute qualité
  • bon châssis
  • excellente réactivité du moteur
  • moto facile à utiliser et à doser dans son ensemble.
  • Disponible uniquement en version haut de gamme RS
  • protection contre les projections insuffisante par mauvais temps


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite