Triumph Thruxton RS 2020 VS. Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2022

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2022

Évaluation

Triumph Thruxton RS 2020
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thruxton RS 2020

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2022

Triumph Thruxton RS 2020 Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 1077 cc
Alésage 97,6 mm 81 mm
Course 80 mm 52,3 mm
Puissance nominale 105 ch 175 ch
T/min à puissance nominale 7500 T/min 11350 T/min
Couple 112 Nm 121 Nm
T/min à couple 4250 T/min 9000 T/min
Taux de compression 12,066
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 65
Lubrification Carter sec
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central
Angle de tête de fourche 67,2 Degré 65,3 Degré
Chasse 92 mm 99,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston Revêtement TIN
Marque Showa Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2070 mm
Largeur 745 mm 810 mm
Hauteur 1030 mm
Empattement 1415 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 197 kg 185 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg
Autonomie 239 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thruxton RS 2020

Triumph Thruxton RS Test

Conclusion de nastynils du 14/01/2020:

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

La machine sportive a été améliorée dans tous les domaines importants. Le moteur, qui a l'apparence d'une machine rustique, est poussif et facile à doser. La technique se cache discrètement dans cette magnifique moto. Dans l'ensemble, la machine est désirable et décontractée.

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

  • Finition soignée avec de nombreux détails magnifiques
  • moteur puissant
  • freins de très haute qualité
  • bon châssis
  • excellente réactivité du moteur
  • moto facile à utiliser et à doser dans son ensemble.
  • Disponible uniquement en version haut de gamme RS
  • protection contre les projections insuffisante par mauvais temps
  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime


Rapports de moto correspondants

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