Triumph Thruxton RS 2020 VS. Yamaha XSR900 GP 2024

Yamaha XSR900 GP 2024

Évaluation

Triumph Thruxton RS 2020
VS.
Yamaha XSR900 GP 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thruxton RS 2020

Yamaha XSR900 GP 2024

Triumph Thruxton RS 2020 Yamaha XSR900 GP 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1200 cc 889 cc
Alésage 97,6 mm 78 mm
Course 80 mm 62,1 mm
Puissance nominale 105 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 10000 T/min
Couple 112 Nm 93 Nm
T/min á couple 4250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,066 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Tube central Pont
Angle de tête de fourche 67,2 Degré 65 Degré
Chasse 92 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 120 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Kayaba
Débattement 120 mm 131 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2105 mm 2160 mm
Largeur 745 mm 810 mm
Hauteur 1030 mm 1180 mm
Empattement 1415 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 835 mm
Poids à sec (avec ABS) 197 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 200 kg
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thruxton RS 2020

Triumph Thruxton RS Test

Conclusion de nastynils du 14/01/2020:

Yamaha XSR900 GP 2024

Yamaha XSR 900 GP im Test: Retrosportler auf der Rennstrecke

Conclusion de Mex du 09/11/2024:

La machine sportive a été améliorée dans tous les domaines importants. Le moteur, qui a l'apparence d'une machine rustique, est poussif et facile à doser. La technique se cache discrètement dans cette magnifique moto. Dans l'ensemble, la machine est désirable et décontractée.

Un style crédible dans le style des 500 GP des environs de 1990 rencontre les composants les plus modernes du système modulaire CP3. Pour les composants de la suspension, Yamaha a eu recours à des pièces de haute qualité entièrement réglables de KYB. La fourche est la même que celle utilisée sur la MT-09 SP. La configuration sportive de base convient parfaitement à cette belle moto de course rétro. L'équipement électronique de série n'a rien à envier aux autres. Toutes les aides à la conduite agissent en fonction de l'inclinaison, le Quickshifter fonctionne parfaitement et même un régulateur de vitesse est embarqué. Celui qui s'accommode de la position d'assise sportive peut se réjouir d'une moto de rêve. Mis à part les freins, qui pourraient être un peu plus mordants, nous n'avons pas de réelle critique à formuler.

  • Finition soignée avec de nombreux détails magnifiques
  • moteur puissant
  • freins de très haute qualité
  • bon châssis
  • excellente réactivité du moteur
  • moto facile à utiliser et à doser dans son ensemble.
  • Disponible uniquement en version haut de gamme RS
  • protection contre les projections insuffisante par mauvais temps
  • Suspension de haute qualité et entièrement réglable
  • Moteur puissant et cultivé
  • Style rétro crédible
  • Détails soignés
  • Équipement complet de série
  • Pneus Bridgestone S23 départ usine
  • Il faut s'habituer à la commande des clignotants
  • les freins devraient être plus puissants.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite