Triumph Thruxton RS 2024 VS. Triumph Speed Twin 1200 RS 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Thruxton RS 2024 |
Triumph Speed Twin 1200 RS 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1200 cc | 1200 cc |
| Alésage | 97,6 mm | 97,6 mm |
| Course | 80 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 105 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7750 T/min |
| Couple | 112 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 4250 T/min | 4250 T/min |
| Taux de compression | 12,07 | 12,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 270 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 67,2 Degré | 22,6 Degré |
| Chasse | 92 mm | 92 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Technologie | Big Piston | Big Piston |
| Marque | Showa | Marzocchi |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 120 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| Débattement | 120 mm | 123 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2105 mm | 2073 mm |
| Largeur | 745 mm | 792 mm |
| Hauteur | 1030 mm | 1127 mm |
| Empattement | 1415 mm | 1414 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 810 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 197 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 14,5 l | 14,5 l |
| Vitesse maximale | 217 km/h | 211 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Émissions combinées de CO2 | 114 g/km | 116 g/km |
| Bruit stationnaire | 94 dB | 93 dB |
| Autonomie | 302 km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,1 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Thruxton RS s'inspire visuellement et authentiquement des Café Racer des années soixante - les regards rêveurs des nostalgiques sont garantis. Mais une fois en selle, elle est tout sauf rétro. Un châssis haut de gamme, des freins hautes performances, une esthétique raffinée et une grande agilité font de la promenade sportive du soir un plaisir tant sur le plan esthétique que sur celui de la dynamique de conduite.
Avec les nouveaux modèles Speed Twin 1200, Triumph propose deux machines exceptionnelles qui combinent un look rétro et une technologie moderne. Le puissant twin parallèle 1200 rencontre désormais une électronique à la pointe de la technologie et gâte avec un son magnifique. La RS à l'équipement raffiné est plus à l'aise sur les routes sinueuses. L'ergonomie sportive avec une position d'assise active, la suspension rigide réglée avec précision, le Quickshifter et les magnifiques freins Brembo en font le choix parfait pour les pilotes ambitieux. Malgré sa conception sportive, le confort de conduite reste étonnamment bon.
- composants de très haute qualité
- belle & noble apparence et design authentique
- position de conduite sportive pour les longues randonnées sportive-effort
- pas de Quickshifter
- Puissant punch à bas régime
- finition haut de gamme
- suspension sportive
- look réussi
- composants haut de gamme
- hauteur de selle accessible
- Quickshifter de série
- maniabilité agile
- les dimensions compactes pourraient poser problème aux pilotes de grande taille sur les longues distances
- chaleur dégagée par le moteur à l'arrêt
- tableau de bord et cockpit ne sont pas visuellement à la hauteur du reste de la moto