Triumph Thunderbird 2014 VS. Triumph Thunderbird Commander 2017

Triumph Thunderbird 2014

Triumph Thunderbird Commander 2017

Évaluation

Triumph Thunderbird 2014
VS.
Triumph Thunderbird Commander 2017
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thunderbird 2014

Triumph Thunderbird Commander 2017

Triumph Thunderbird 2014 Triumph Thunderbird Commander 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1597 cc 1699 cc
Alésage 103,8 mm 107,1 mm
Course 94,3 mm 94,3 mm
Puissance nominale 86 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 4850 T/min 5400 T/min
Couple 146 Nm 151 Nm
T/min á couple 2750 T/min 3550 T/min
Taux de compression 9,7 9,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa Showa
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 75 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2340 mm 2442 mm
Largeur 880 mm 990 mm
Hauteur 1120 mm 1225 mm
Empattement 1615 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche 339 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 348 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thunderbird 2011

Triumph Thunderbird

Conclusion de kot du 20/06/2011:

Triumph Thunderbird Commander 2014

Ducati Diavel und Triumph Thunderbird Commander in den Alpen

Conclusion de vauli du 23/09/2014:

Sur le marché de la moto, une Thunderbird est aussi unique et indépendante qu'une Speed Triple, une Rocket III ou un Scrambler. Et cela se sent. Par le gémissement cultivé des deux pistons disposés parallèlement, par le mordant puissant des étriers fixes à quatre pistons Nissin sur des disques de 310 mm et par les regards amicaux des passants.

La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !

  • Assise optimale
  • look classique
  • sensation de conduite agréable
  • châssis léger
  • agile.
  • Poids très élevé.
  • Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
  • twin parallèle avec un couple énorme
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite stable
  • bons freins
  • Poids très élevé
  • peu d'angle d'inclinaison maximum

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