Triumph Thunderbird Commander 2014 VS. BMW R 18 Classic 2021

Évaluation

Triumph Thunderbird Commander 2014
VS.
BMW R 18 Classic 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thunderbird Commander 2014

BMW R 18 Classic 2021

Triumph Thunderbird Commander 2014 BMW R 18 Classic 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons Boxer
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 1699 cc 1802 cc
Alésage 107,1 mm 107,1 mm
Course 94,3 mm 100 mm
Puissance nominale 94 ch 91 ch
T/min à puissance nominale 5400 T/min 4750 T/min
Couple 151 Nm 158 Nm
T/min à couple 3550 T/min 3000 T/min
Taux de compression 9,7 9,6
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Courroie Cardan
Nombre des gangs 6 6
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 57,3 Degré
Chasse 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa
Diamètre 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Débattement 90 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 300 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 75 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2442 mm 2440 mm
Largeur 990 mm 964 mm
Hauteur 1225 mm
Empattement 1665 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 710 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 348 kg 365 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 16 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thunderbird Commander 2014

Ducati Diavel und Triumph Thunderbird Commander in den Alpen

Conclusion de vauli du 23/09/2014:

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

  • Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
  • twin parallèle avec un couple énorme
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite stable
  • bons freins
  • Poids très élevé
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.

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