Triumph Thunderbird Commander 2014 VS. Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Triumph Thunderbird Commander 2014

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Évaluation

Triumph Thunderbird Commander 2014
VS.
Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thunderbird Commander 2014

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021

Triumph Thunderbird Commander 2014 Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons V
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1699 cc 1746 cc
Alésage 107,1 mm 100 mm
Course 94,3 mm 111 mm
Puissance nominale 94 ch
T/min à puissance nominale 5400 T/min
Couple 151 Nm 146 Nm
T/min à couple 3550 T/min 2750 T/min
Taux de compression 9,7 10
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Nombre des gangs 6 6
Nombre de cylindres 2
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Showa
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Débattement 86 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Nissin
Conception Monobras
Diamètre 300 mm
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 292 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 75 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2442 mm 2330 mm
Largeur 990 mm 972 mm
Hauteur 1225 mm 1120 mm
Empattement 1665 mm 1625 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 673 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 348 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 317 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thunderbird Commander 2014

Ducati Diavel und Triumph Thunderbird Commander in den Alpen

Conclusion de vauli du 23/09/2014:

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

  • Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
  • twin parallèle avec un couple énorme
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite stable
  • bons freins
  • Poids très élevé
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant

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