Triumph Thunderbird Commander 2014 VS. Indian Scout Sixty 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Thunderbird Commander 2014 |
Indian Scout Sixty 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1699 cc | 999 cc |
| Alésage | 107,1 mm | 93 mm |
| Course | 94,3 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 78 ch |
| T/min á puissance nominale | 5400 T/min | 7300 T/min |
| Couple | 151 Nm | 89 Nm |
| T/min á couple | 3550 T/min | 5600 T/min |
| Taux de compression | 9,7 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Monobras | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 140 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 75 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2442 mm | 2311 mm |
| Largeur | 990 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1225 mm | 1207 mm |
| Empattement | 1665 mm | 1562 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 643 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 348 kg | 256 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 12,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Poids à sec (avec ABS) | 246 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !
Cruiser très charismatique et fringant avec un moteur élastique et un bon amortissement de la roue arrière.
- Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
- twin parallèle avec un couple énorme
- position de conduite confortable
- performance de conduite stable
- bons freins
- Poids très élevé
- peu d'angle d'inclinaison maximum
- Look robuste
- suspension avec suffisamment de débattement
- bon freinage chopper
- moteur avec une très large plage de régime utilisable
- Moment propice au freinage en position inclinée