Triumph Thunderbird Commander 2014 VS. Indian Scout Sixty 2018

Triumph Thunderbird Commander 2014

Indian Scout Sixty 2018

Évaluation

Triumph Thunderbird Commander 2014
VS.
Indian Scout Sixty 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thunderbird Commander 2014

Indian Scout Sixty 2018

Triumph Thunderbird Commander 2014 Indian Scout Sixty 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1699 cc 999 cc
Alésage 107,1 mm 93 mm
Course 94,3 mm 73 mm
Puissance nominale 94 ch 78 ch
T/min á puissance nominale 5400 T/min 7300 T/min
Couple 151 Nm 89 Nm
T/min á couple 3550 T/min 5600 T/min
Taux de compression 9,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 2 pistons
Marque Nissin
Conception Monobras
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 140 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 75 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2442 mm 2311 mm
Largeur 990 mm 880 mm
Hauteur 1225 mm 1207 mm
Empattement 1665 mm 1562 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 643 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 348 kg 256 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 12,5 l
Classes de permis de conduire A
Poids à sec (avec ABS) 246 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Thunderbird Commander 2014

Ducati Diavel und Triumph Thunderbird Commander in den Alpen

Conclusion de vauli du 23/09/2014:

Indian Scout Sixty 2016

Indian Scout Sixty Test

Conclusion de zonko du 31/01/2016:

La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !

Cruiser très charismatique et fringant avec un moteur élastique et un bon amortissement de la roue arrière.

  • Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
  • twin parallèle avec un couple énorme
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite stable
  • bons freins
  • Poids très élevé
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • Look robuste
  • suspension avec suffisamment de débattement
  • bon freinage chopper
  • moteur avec une très large plage de régime utilisable
  • Moment propice au freinage en position inclinée

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