Triumph Thunderbird Commander 2014 VS. Triumph Thunderbird Commander 2015

Triumph Thunderbird Commander 2014

Triumph Thunderbird Commander 2015

Évaluation

Triumph Thunderbird Commander 2014
VS.
Triumph Thunderbird Commander 2015
 

Comparaison des données techniques

Triumph Thunderbird Commander 2014

Triumph Thunderbird Commander 2015

Triumph Thunderbird Commander 2014 Triumph Thunderbird Commander 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne avec manetons
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1699 cc 1699 cc
Alésage 107,1 mm 107,1 mm
Course 94,3 mm 94,3 mm
Puissance nominale 94 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 5400 T/min 5400 T/min
Couple 151 Nm 151 Nm
T/min á couple 3550 T/min 3550 T/min
Taux de compression 9,7 9,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa Showa
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Nissin Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus avant 75 % 75 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2442 mm 2442 mm
Largeur 990 mm 990 mm
Hauteur 1225 mm 1225 mm
Empattement 1665 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 700 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 348 kg 348 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 22 l
Classes de permis de conduire A A

Points forts et points faibles

Triumph Thunderbird Commander 2014

Conclusion de vauli du 23/09/2014:

La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !

  • Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
  • twin parallèle avec un couple énorme
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite stable
  • bons freins
  • Poids très élevé
  • peu d'angle d'inclinaison maximum

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