Triumph Thunderbird LT 2014 VS. Triumph Thunderbird Commander 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Thunderbird LT 2014 |
Triumph Thunderbird Commander 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | En ligne avec manetons |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 1699 cc | 1699 cc |
| Alésage | 107,1 mm | 107,1 mm |
| Course | 94,3 mm | 94,3 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 94 ch |
| T/min á puissance nominale | 5400 T/min | 5400 T/min |
| Couple | 151 Nm | 151 Nm |
| T/min á couple | 3550 T/min | 3550 T/min |
| Taux de compression | 9,7 | 9,7 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | Showa |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | Showa |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Marque | Nissin | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 150 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 75 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 17 Po |
| Longueur | 2546 mm | 2442 mm |
| Largeur | 956 mm | 990 mm |
| Hauteur | 1225 mm | 1225 mm |
| Empattement | 1665 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 380 kg | 348 kg |
| Capacité utile du réservoir | 22 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
Il fallait s'attendre à ce que la LT ne déçoive pas après la présentation convaincante du Commander. De plus, elle convainc déjà sur le parking avec sa peinture bleue et blanche ; quelque chose pour les livres d'histoire. Et une fois qu'elle a déposé le pare-brise, le sissybar, le passager et les valises, on est définitivement conquis. Fuck les grosses cylindrées !
La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !
- Finition massive et de qualité
- position assise agréable et détendue.
- Le pare-brise pourrait légèrement être considéré comme gênant selon la perception.
- Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
- twin parallèle avec un couple énorme
- position de conduite confortable
- performance de conduite stable
- bons freins
- Poids très élevé
- peu d'angle d'inclinaison maximum