Triumph Tiger 1200 XRT 2020 VS. Triumph Tiger Explorer 2015

Évaluation

Triumph Tiger 1200 XRT 2020
VS.
Triumph Tiger Explorer 2015
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 1200 XRT 2020

Triumph Tiger Explorer 2015

Triumph Tiger 1200 XRT 2020 Triumph Tiger Explorer 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1215 cc 1215 cc
Alésage 85 mm 85 mm
Course 71,4 mm 71,4 mm
Puissance nominale 141 ch 137 ch
T/min à puissance nominale 9350 T/min 9000 T/min
Couple 122 Nm 121 Nm
T/min à couple 7600 T/min 6400 T/min
Taux de compression 11 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,8 Degré
Chasse 99,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm
Débattement 190 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Kayaba
Débattement 193 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Contrôle de traction Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2230 mm 2248 mm
Largeur 830 mm 885 mm
Hauteur 1470 mm 1410 mm
Empattement 1520 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 840 mm
Poids à sec (avec ABS) 243 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 259 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 1200 XRT 2017

Triumph Tiger 1200 Test 2018

Conclusion de vauli du 30/11/2017:

Triumph Tiger Explorer 2013

Big-Enduro Vergleich

Conclusion de vauli du 17/06/2013:

Modèle haut de gamme des Tiger 1200 orientées vers la route, la Tiger 1200 XRt est équipée de tout ce qui peut rendre le grand voyage plus agréable et plus sûr. Régulateur de vitesse, poignées et sièges chauffants, différents modes de conduite, suspensions réglables électroniquement, ABS en virage, contrôle de traction optimisé et même un pare-brise Touring réglable électriquement ! Le modèle de base Tiger 1200 XR, avec seulement l'ABS, le contrôle de traction et trois modes de conduite, est loin de pouvoir rivaliser. Cependant, toutes les Tiger 1200 sont équipées du même moteur trois cylindres en ligne de 141 ch. Ceux qui n'ont vraiment pas besoin de ces gadgets électroniques et qui veulent économiser plus de 5000 euros peuvent choisir la Tiger 1200 XR. Mais tous les autres devraient opter pour la XRx mieux équipée ou la version haut de gamme XRt - il n'y a pas plus de luxe !

Le trois cylindres manque un peu de poussée à bas régime, mais il tourne et hurle en haut comme un chien d'enfer à trois têtes. La version XC, en particulier, est une vraie moto d'homme avec beaucoup de puissance et de masse.

  • moteur puissant
  • très bon freinage
  • ABS en virage
  • contrôle de traction
  • modes de conduite
  • innombrables fonctions de confort
  • style élégant
  • prix élevé
  • poids toujours important
  • moteur puissant et nerveux
  • châssis confortable
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite