Triumph Tiger 800 XCA 2019 VS. Triumph Tiger 800 XRT 2018

Évaluation

Triumph Tiger 800 XCA 2019
VS.
Triumph Tiger 800 XRT 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XCA 2019

Triumph Tiger 800 XRT 2018

Triumph Tiger 800 XCA 2019 Triumph Tiger 800 XRT 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 799 cc
Alésage 74 mm 74 mm
Course 61,9 mm 61,9 mm
Puissance nominale 95 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 79 Nm 79 Nm
T/min á couple 8050 T/min
Taux de compression 11,3 11,3
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min à puissance nominale 9500 T/min
T/min à couple 8050 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,6 Degré 66,2 Degré
Chasse 93,5 mm 86,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 220 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Showa
Débattement 215 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 305 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2215 mm
Largeur 865 mm 865 mm
Hauteur 1390 mm 1350 mm
Empattement 1545 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 208 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 19 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XCA 2019

Triumph Tiger 800 – Beratung alle Baujahre, alle Modelle

Conclusion de vauli du 12/08/2019:

Triumph Tiger 800 XRT 2018

Triumph Tiger 800 Test 2018

Conclusion de vauli du 13/02/2018:

La meilleure Tiger 800 qui ait jamais existé - car si la nouvelle Tiger 800 XCa peut se targuer d'un mode Offroad Pro spécial en off-road et d'une magnifique position debout, elle ne fait pas non plus de faux pas sur les routes pavées : une position de conduite magnifique, la même maniabilité que la Tiger 800 XRt, plus axée sur la route, grâce à un guidon plus large, et même plus d'angle d'inclinaison maximum grâce aux débattements de suspension plus longs. Malgré de sérieuses capacités off-road et une conduite sportive, il n'est pas nécessaire de renoncer au confort, l'écran TFT couleur, le pare-brise réglable en hauteur, les poignées et la selle chauffantes ainsi que l'éclairage entièrement LED ne sont pas encore disponibles dans la catégorie moyenne des motos d'aventure chez d'autres constructeurs, même contre un supplément de prix, alors qu'ils sont standard chez le modèle haut de gamme de Triumph.

La Tiger 800 XRt n'est pas seulement le modèle haut de gamme de la gamme Tiger 800, un peu plus orienté vers la route, elle est aussi le modèle le plus vendu - et cela pourrait bien rester le cas avec le nouveau modèle. Avec une roue avant de 19 pouces et un mode tout-terrain, les excursions en tout-terrain ne sont pas un problème, tandis que la conduite sur route et les voyages lointains sont adoucis par un luxe incroyable. En plus de légères retouches esthétiques, il y a maintenant un pare-brise facilement réglable en hauteur et 5 modes de conduite. Un éclairage entièrement à LED et un panneau de commande rétroéclairé. Les modèles haut de gamme XRt et XCa sont dotés en exclusivité de l'éclairage à LED, de l'unité de commande rétro-éclairée ainsi que des poignées et de la selle chauffantes.

  • moteur agile
  • maniabilité facile
  • équipement confort complet
  • six modes de conduite différents
  • mode Offroad Pro
  • superbe position debout en off-road
  • contrôle de traction et ABS désactivables
  • Écran TFT couleur pas parfaitement antireflet
  • prix élevé
  • moteur puissant
  • maniement simple
  • équipement confort complet
  • position de conduite agréable
  • cinq modes de conduite différents
  • contrôle de traction et ABS désactivables
  • Écran TFT couleur pas parfaitement antireflet
  • peu d'angle d'inclinaison maximum


Rapports de moto correspondants

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