Triumph Tiger 800 XCA 2019 VS. Triumph Tiger 800 XRT 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Tiger 800 XCA 2019 |
Triumph Tiger 800 XRT 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 799 cc | 799 cc |
| Alésage | 74 mm | 74 mm |
| Course | 61,9 mm | 61,9 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 79 Nm | 79 Nm |
| T/min á couple | 8050 T/min | |
| Taux de compression | 11,3 | 11,3 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| T/min à couple | 8050 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 66,6 Degré | 66,2 Degré |
| Chasse | 93,5 mm | 86,6 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | WP | Showa |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 220 mm | 180 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | WP | Showa |
| Débattement | 215 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | 305 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 255 mm | 255 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2215 mm | 2215 mm |
| Largeur | 865 mm | 865 mm |
| Hauteur | 1390 mm | 1350 mm |
| Empattement | 1545 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 830 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 208 kg | 202 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La meilleure Tiger 800 qui ait jamais existé - car si la nouvelle Tiger 800 XCa peut se targuer d'un mode Offroad Pro spécial en off-road et d'une magnifique position debout, elle ne fait pas non plus de faux pas sur les routes pavées : une position de conduite magnifique, la même maniabilité que la Tiger 800 XRt, plus axée sur la route, grâce à un guidon plus large, et même plus d'angle d'inclinaison maximum grâce aux débattements de suspension plus longs. Malgré de sérieuses capacités off-road et une conduite sportive, il n'est pas nécessaire de renoncer au confort, l'écran TFT couleur, le pare-brise réglable en hauteur, les poignées et la selle chauffantes ainsi que l'éclairage entièrement LED ne sont pas encore disponibles dans la catégorie moyenne des motos d'aventure chez d'autres constructeurs, même contre un supplément de prix, alors qu'ils sont standard chez le modèle haut de gamme de Triumph.
La Tiger 800 XRt n'est pas seulement le modèle haut de gamme de la gamme Tiger 800, un peu plus orienté vers la route, elle est aussi le modèle le plus vendu - et cela pourrait bien rester le cas avec le nouveau modèle. Avec une roue avant de 19 pouces et un mode tout-terrain, les excursions en tout-terrain ne sont pas un problème, tandis que la conduite sur route et les voyages lointains sont adoucis par un luxe incroyable. En plus de légères retouches esthétiques, il y a maintenant un pare-brise facilement réglable en hauteur et 5 modes de conduite. Un éclairage entièrement à LED et un panneau de commande rétroéclairé. Les modèles haut de gamme XRt et XCa sont dotés en exclusivité de l'éclairage à LED, de l'unité de commande rétro-éclairée ainsi que des poignées et de la selle chauffantes.
- moteur agile
- maniabilité facile
- équipement confort complet
- six modes de conduite différents
- mode Offroad Pro
- superbe position debout en off-road
- contrôle de traction et ABS désactivables
- Écran TFT couleur pas parfaitement antireflet
- prix élevé
- moteur puissant
- maniement simple
- équipement confort complet
- position de conduite agréable
- cinq modes de conduite différents
- contrôle de traction et ABS désactivables
- Écran TFT couleur pas parfaitement antireflet
- peu d'angle d'inclinaison maximum