Triumph Tiger 800 XRT 2015 VS. Triumph Tiger Explorer 2014

Triumph Tiger 800 XRT 2015

Triumph Tiger Explorer 2014

Évaluation

Triumph Tiger 800 XRT 2015
VS.
Triumph Tiger Explorer 2014
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XRT 2015

Triumph Tiger Explorer 2014

Triumph Tiger 800 XRT 2015 Triumph Tiger Explorer 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 1215 cc
Alésage 74 mm 85 mm
Course 61,9 mm 71,4 mm
Puissance nominale 95 ch 137 ch
T/min à puissance nominale 9300 T/min 9000 T/min
Couple 79 Nm 121 Nm
T/min à couple 7850 T/min 6400 T/min
Taux de compression 12 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa Kayaba
Possibilité de réglage Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin Nissin
Conception Paralever
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Contrôle de traction Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2248 mm
Largeur 795 mm 885 mm
Hauteur 1350 mm 1410 mm
Empattement 1530 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 216 kg 259 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XRT 2019

Triumph Tiger 800 – Beratung alle Baujahre, alle Modelle

Conclusion de vauli du 12/08/2019:

Triumph Tiger Explorer 2013

Big-Enduro Vergleich

Conclusion de vauli du 17/06/2013:

La Tiger 800 XRt n'est pas seulement le modèle haut de gamme de la gamme Tiger 800, un peu plus orienté vers la route, elle est aussi le modèle le plus vendu - et cela pourrait bien rester le cas avec le nouveau modèle. Avec une roue avant de 19 pouces et un mode tout-terrain, les excursions en tout-terrain ne sont pas un problème, tandis que la conduite sur route et les voyages lointains sont adoucis par un luxe incroyable. En plus de légères retouches esthétiques, il y a maintenant un pare-brise facilement réglable en hauteur et 5 modes de conduite. Un éclairage entièrement à LED et un panneau de commande rétroéclairé. Les modèles haut de gamme XRt et XCa sont dotés en exclusivité de l'éclairage à LED, de l'unité de commande rétro-éclairée ainsi que des poignées et de la selle chauffantes.

Le trois cylindres manque un peu de poussée à bas régime, mais il tourne et hurle en haut comme un chien d'enfer à trois têtes. La version XC, en particulier, est une vraie moto d'homme avec beaucoup de puissance et de masse.

  • moteur puissant
  • maniement simple
  • équipement confort complet
  • position de conduite agréable
  • cinq modes de conduite différents
  • contrôle de traction et ABS désactivables
  • Écran TFT couleur pas parfaitement antireflet
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • moteur puissant et nerveux
  • châssis confortable
  • poids élevé


Rapports de moto correspondants

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