Triumph Tiger 800 XRx 2017 VS. Triumph Tiger 800 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Tiger 800 XRx 2017 |
Triumph Tiger 800 2014 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 3 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 799 cc | 799 cc |
| Alésage | 74 mm | 74 mm |
| Course | 61,9 mm | 61,9 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 95 ch |
| T/min à puissance nominale | 9300 T/min | 9300 T/min |
| Couple | 79 Nm | 79 Nm |
| T/min à couple | 7850 T/min | 7850 T/min |
| Taux de compression | 12 | 12 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Showa | Showa |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Nissin | Nissin |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | Nissin |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2215 mm | 2215 mm |
| Largeur | 795 mm | 795 mm |
| Hauteur | 1350 mm | 1350 mm |
| Empattement | 1530 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 216 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche | 210 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Tiger 800 XRx est une compagne absolument fidèle sur tous les chemins - et les chemins de traverse. En effet, la parenté étroite avec sa sœur Tiger 800 XCx lui confère un châssis très robuste et adapté au tout-terrain, le moteur monte en puissance sans à-coups, même de très bas et ne stresse donc pas, même au pas. La XRx n'est plus adaptée à la route qu'avec les petits pneus de 19 pouces à l'avant et de 17 pouces à l'arrière. Je n'ai pas été le seul à la conduire pendant la saison, ce qui signifie que plusieurs pilotes l'ont utilisée de différentes manières et l'ont donc sollicitée. C'est un défi de taille, car la manière de conduire de chaque pilote est différente. Et c'est là que la Triumph Tiger 800 XRx s'est révélée être un excellent talent universel.
Il semble que Triumph ait construit une moto qui a fait du trait de caractère le plus prononcé chez les félins sauvages - la souplesse - le principe suprême de sa dynamique. La Tiger est élégante, maîtrisée et réfléchie dans l'utilisation de sa puissance.
- caractéristiques / options complètes
- moteur trois cylindres agile
- selle confortable
- pare-brise réglable
- châssis sportif
- bons freins
- maniabilité facile
- modes de conduite, ABS et contrôle de traction réglables
- optiquement, il est difficile de la distinguer de son prédécesseur
- suspension non réglable
- les repose-pieds frottent tôt en cas de conduite très sportive
- Développement homogène de la puissance
- sensation de conduite calme
- son bruyant
- ABS.
- La boîte de vitesses est un peu difficile lors des changements de rapports.