Triumph Tiger 900 GT Pro 2021 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Évaluation

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021 Yamaha Tracer 9 GT+ 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 888 cc 890 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 61,9 mm 62,1 mm
Puissance nominale 95,2 ch 119 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 10000 T/min
Couple 87 Nm 93 Nm
T/min à couple 7250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,27 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 65,4 Degré 25 Degré
Chasse 133,3 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Kayaba
Diamètre 45 mm 41 mm
Débattement 180 mm 130 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi
Débattement 170 mm 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 267 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 930 mm 885 mm
Hauteur 1410 mm 1430 mm
Empattement 1556 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 815 mm
Poids à sec (avec ABS) 198 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2175 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT Connectivité, Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 900 GT Pro 2021

Triumph Tiger 900 GT Pro 2000 km Reisetest: Reiseenduro-Vergleich

Conclusion de Gregor du 26/07/2021:

Yamaha Tracer 9 GT+ 2024

BMW F900XR vs. Yamaha Tracer 9 GT+

Conclusion de nastynils du 03/03/2025:

La Triumph Tiger 900 GT Pro est une très bonne moto de voyage, tant que l'on n'est pas trop pressé. Elle dispose de nombreuses caractéristiques / options, de toutes les fonctions électroniques possibles et imaginables, d'une ergonomie particulièrement agréable et d'un trois cylindres équilibré et facile à entretenir. Elle s'oriente en outre vers le confort. D'autres sont plus doués pour tourner les coins de rue à toute vitesse, la dame britannique préfère cruiser en toute décontraction. Pourquoi surcharger le châssis souple alors que l'on peut profiter d'une excellente protection contre le vent et s'imprégner du paysage environnant.

La Yamaha Tracer 9 GT+ est une moto crossover moderne dotée d'une technologie innovante, d'un puissant moteur trois cylindres et d'un grand confort de conduite. Elle s'adresse aux pilotes qui accordent de l'importance au plaisir de conduire, aux systèmes avancés d'aide au pilote et à l'aptitude à la randonnée. De petites faiblesses au niveau du concept de commande et un prix élevé viennent légèrement ternir l'image globale, sans pour autant nuire à l'impression positive d'ensemble.

  • Moteur accessible et souverain
  • Ergonomie très confortable
  • Pack électronique généreux
  • Bonne protection contre le vent
  • Très confortable même pour le passager (selle chauffante !)
  • Top Quickshifter
  • Châssis trop souple pour les pilotes sportifs
  • Légères vibrations du moteur perceptibles sur l'autoroute
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Quickshifter au top
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique.
  • Vibrations sur les repose-pieds
  • Intégration très laborieuse du système de navigation dans l'écran
  • Pare-vent d'apparence filigrane qui vacille sensiblement à haute vitesse
  • Sonorité du trois cylindres parfois trop envahissante pour les pilotes sensibles


Rapports de moto correspondants

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