Triumph Tiger Explorer XRx 2017 VS. Triumph Tiger Explorer XC 2015

Triumph Tiger Explorer XRx 2017

Triumph Tiger Explorer XC 2015

Évaluation

Triumph Tiger Explorer XRx 2017
VS.
Triumph Tiger Explorer XC 2015
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger Explorer XRx 2017

Triumph Tiger Explorer XC 2015

Triumph Tiger Explorer XRx 2017 Triumph Tiger Explorer XC 2015
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1215 cc 1215 cc
Alésage 85 mm 85 mm
Course 71,4 mm 71,4 mm
Puissance nominale 139 ch 137 ch
T/min à puissance nominale 9300 T/min 9000 T/min
Couple 123 Nm 121 Nm
T/min à couple 6200 T/min 6400 T/min
Taux de compression 11,04 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Angle de tête de fourche 66,9 Degré
Chasse 99,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP Kayaba
Diamètre 48 mm
Débattement 190 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP Kayaba
Débattement 193 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 282 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Ride by Wire, Contrôle de traction Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2230 mm 2248 mm
Largeur 830 mm 885 mm
Hauteur 1400 mm 1410 mm
Empattement 1520 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 857 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 246 kg 267 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger Explorer XRx 2016

Großenduros in den Alpen - Highbike Testcenter Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 03/08/2016:

Triumph Tiger Explorer XC 2013

Triumph Tiger Expl. XC

Conclusion de vauli du 09/09/2013:

Le segment des motos de tourisme s'est considérablement assoupli en matière de motorisation - à côté des deux cylindres typiques, il existe déjà des quatre cylindres en forme de R et de V, et Triumph doit désormais partager la caractéristique unique du trois cylindres en ligne avec deux autres constructeurs (MV Agusta Turismo Veloce et Yamaha Tracer 900). Sur la Tiger Explorer XRx, le gros moteur trois cylindres de 1215 centimètres cubes est en tout cas très puissant, tout en étant très cultivé. La sonorité déjà fait comprendre qu'il s'agit de quelque chose de différent et avec 140 CV, la grande tigresse n'est pas du tout sous-motorisée. Et grâce à la bonne réactivité, les virages serrés ne posent aucun problème malgré le poids imposant. En ce qui concerne le confort, on ne peut rien reprocher à la version XRx bien équipée.

La Triumph Tiger Explorer XC est une moto imposante qui signale dès l'arrêt qu'elle ne veut pas forcément être utilisée abusivement comme machine d'entrée de gamme. Le carénage imposant s'accorde donc très bien avec le caractère global de cette moto masculine britannique.

  • Moteur trois cylindres avec beaucoup de punch
  • confort élevé
  • pare-brise réglable en hauteur
  • modes de conduite interchangeables
  • contrôle de traction
  • système de freinage sportif
  • poids élevé
  • optique pouvant être confondue
  • Manipulation aisée
  • agile
  • plaisir de conduire
  • changements de direction facilités
  • fonctionnement impeccable des freins
  • position de conduite droite.
  • Le grand tigre ne peut pas compter sur un centre de gravité particulièrement bas,


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite