Triumph Trident 660 2022 VS. Triumph Bonneville Speedmaster 2022

Évaluation

Triumph Trident 660 2022
VS.
Triumph Bonneville Speedmaster 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Trident 660 2022

Triumph Bonneville Speedmaster 2022

Triumph Trident 660 2022 Triumph Bonneville Speedmaster 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 1200 cc
Alésage 74 mm 97,6 mm
Course 51,1 mm 80 mm
Puissance nominale 81 ch 78 ch
T/min à puissance nominale 10250 T/min
Couple 64 Nm 106 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 11,95 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 6100 T/min
T/min á couple 4000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Boucle double
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 64,7 Degré
Chasse 107,3 mm 91,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 47 mm
Technologie Closed Cartrigde
Débattement 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Débattement 73 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Nissin Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 255 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Marque Nissin Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Largeur 795 mm 910 mm
Hauteur 1089 mm 1055 mm
Empattement 1401 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 263 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 304 km 260 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 4,6 l/100 km
Longueur 2225 mm
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Trident 660 2025

Vergleichstest Mittelklasse Naked Bikes bis 95 PS 2025

Conclusion de Der Horvath du 08/09/2025:

Triumph Bonneville Speedmaster 2018

Triumph Bonneville Speedmaster Test 2018

Conclusion de kot du 22/01/2018:

La Triumph Trident 660 reste en 2025 la nakedbike intelligente de la classe moyenne. Mise à jour électronique réussie, confort accru, aptitude à l'usage quotidien confirmée. Seules la dynamique et la suspension laissent des petits souhaits en suspens pour les pilotes sportifs ambitieux. Ceux qui recherchent une nakedbike équilibrée et bien équipée techniquement trouveront en la Trident 660 un partenaire solide.

Même si le guidon Beach Bar, la hauteur de selle de seulement 705 mm et le moteur à couple élevé de la Triumph Speedmaster invitent à se détendre en glissant sur le cruiser classique, la dernière moto Bonneville recèle plus de vitesse que l'on pourrait s'y attendre. Un frein à double disque de 310 mm, des débattements de suspension généreux, des leviers réglables ainsi que deux modes de conduite et un contrôle de traction désactivable garantissent une performance assez sportive. Mais on se sent vraiment à l'aise lorsqu'on se penche en arrière et qu'on apprécie les pétarades profondes du double britannique - et peut-être même qu'on laisse le régulateur de vitesse faire le travail.

  • Maniement équilibré
  • électronique de haute qualité & Quickshifter de série
  • régulateur de vitesse efficace
  • Freins bien dosés
  • sonorité attrayante du trois cylindres
  • aptitude solide à l'usage quotidien
  • faible poids
  • systèmes avancés d'aide au pilote de série, moteur formidable
  • Contrôle de traction trop conservateur même en mode Sport
  • Quickshifter réagit de manière sensible aux impulsions de changement de vitesse imprécises
  • clé à crochet nécessaire pour adapter le châssis
  • Double disque avant
  • couple généreux
  • ABS, TC, régulateur de vitesse Modes de conduite de série
  • passager amovible
  • +130 accessoires
  • angle d'inclinaison maximum modéré
  • boîtier de feu arrière en plastique


Rapports de moto correspondants

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