Triumph Trident 660 2023 VS. Ducati Monster 1200 S 2018

Ducati Monster 1200 S 2018

Évaluation

Triumph Trident 660 2023
VS.
Ducati Monster 1200 S 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Trident 660 2023

Ducati Monster 1200 S 2018

Triumph Trident 660 2023 Ducati Monster 1200 S 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 1198,4 cc
Alésage 74 mm 106 mm
Course 51,1 mm 67,9 mm
Puissance nominale 81 ch 147 ch
T/min à puissance nominale 10250 T/min
Couple 64 Nm 126,2 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 11,95 13
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min á puissance nominale 9250 T/min
T/min á couple 7750 T/min
Accélérateur diamètre 56 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 66,7 Degré
Chasse 107,3 mm 86,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Öhlins
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa Öhlins
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 149 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 330 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Marque Nissin Brembo
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 245 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Nissin
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Largeur 795 mm
Hauteur 1089 mm
Empattement 1401 mm 1485 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 16,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 304 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Trident 660 2023

Triumph Trident 660 - Einzigartiges Gesamtkonzept mit Charisma

Conclusion de nastynils du 10/07/2023:

Ducati Monster 1200 S 2020

2020er Ducati Monster 1200 S im Landstraßen Test

Conclusion de Dennis du 10/06/2020:

La Trident est toujours une moto magnifique en 2023. Elle est facile à conduire, mais elle a beaucoup de charisme. Son moteur unique en fait une moto cool et décontractée. Elle est fraîche, indépendante et intemporelle.

Le bicylindre Testastretta de 1200 cm3 refroidi par eau de la Ducati Monster génère une puissance de 147 ch et un couple de 124 Nm. Tu es ainsi plus que bien motorisé dans toutes les situations de la vie sur la route ! Le concept global d'un poids total en ordre de marche de 213 kg, combiné à une suspension Öhlins de haute qualité et à des systèmes d'assistance de pointe, fait de cette moto une naked presque parfaite. Un design classique et intemporel associé à des composants modernes font de cette beauté italienne un "tuyau" à l'époque des fusées 200 CV + Hyper Naked Bike ! Il faut faire de petits compromis au niveau du pare-brise et du Quickshifter. Ce dernier nécessite un petit temps d'adaptation personnel.

  • Superbe look classique mais moderne
  • nombreux détails de qualité sur la moto
  • utilisation simple
  • écran compact mais de bonne qualité
  • moto très accessible
  • performance de conduite qui inspire confiance
  • excellent moteur - silencieux et agréable à conduire
  • présentation peu spectaculaire avec de bonnes performances de conduite
  • la moto semble légère et ludique
  • moto facile à conduire mais charismatique.
  • ABS très défensif
  • suspensions non réglables
  • suspensions offrant peu de réserves pour les pilotes sportifs ou lourds
  • 147 CV Moteur puissant avec beaucoup de couple déjà à bas régime
  • Equipements électroniques de rêve, DTC, DWC, RbW et et et...
  • Modes de conduite et systèmes d'assistance librement configurables
  • Châssis de haute qualité et superbe position de conduite
  • Concept global très cohérent et harmonieux - agile et maniable ! Une beauté italienne émotionnelle !
  • Le Quickshifter demande un peu de doigté jusqu'à ce que l'on trouve le bon "coup de main"
  • la charge du vent sur le torse augmente sensiblement à partir de 130 km/h
  • un amortisseur de direction dans la variante S aurait été la cerise sur le gâteau


Rapports de moto correspondants

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