Triumph Trident 660 2023 VS. Triumph Bonneville Bobber 2022

Triumph Bonneville Bobber 2022

Évaluation

Triumph Trident 660 2023
VS.
Triumph Bonneville Bobber 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Trident 660 2023

Triumph Bonneville Bobber 2022

Triumph Trident 660 2023 Triumph Bonneville Bobber 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 1200 cc
Alésage 74 mm 97,6 mm
Course 51,1 mm 80 mm
Puissance nominale 81 ch 78 ch
T/min à puissance nominale 10250 T/min
Couple 64 Nm 106 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 11,95 10
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 6100 T/min
T/min á couple 4000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Boucle double
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 24,5 Degré
Chasse 107,3 mm 92 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Showa Showa
Diamètre 41 mm 47 mm
Technologie Closed Cartrigde
Débattement 90 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Marque Showa Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Débattement 77 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Nissin Brembo
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Marque Nissin Nissin
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 90 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Largeur 795 mm 800 mm
Hauteur 1089 mm 1024 mm
Empattement 1401 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 251 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 12 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 304 km 260 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 4,6 l/100 km
Longueur 2220 mm
Bruit stationnaire 97 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Trident 660 2023

Triumph Trident 660 - Einzigartiges Gesamtkonzept mit Charisma

Conclusion de nastynils du 10/07/2023:

Triumph Bonneville Bobber 2016

Triumph Bonneville Bobber Test 2017

Conclusion de kot du 19/12/2016:

La Trident est toujours une moto magnifique en 2023. Elle est facile à conduire, mais elle a beaucoup de charisme. Son moteur unique en fait une moto cool et décontractée. Elle est fraîche, indépendante et intemporelle.

Le Bobber est un autre modèle à succès de la série Bonneville, équipé du superbe double parallèle de 1200 cm3 de la T120 et de la Thruxton. La réponse à l'accélération est directe et le dosage merveilleusement sensible, la transparence par rapport à la route est également assurée par un châssis réglé fermement et d'excellents pneus de série Avon. Seul le frein avant, qui nécessite une main ferme, pourrait être un peu plus puissant. Les possibilités de réglage de la selle et du tableau de bord sont des gadgets sympathiques, les possibilités de personnalisation sont vastes. De plus, Triumph propose une ligne de vêtements merveilleusement classique, et pas seulement pour les motards. Brit Bobber à son meilleur.

  • Superbe look classique mais moderne
  • nombreux détails de qualité sur la moto
  • utilisation simple
  • écran compact mais de bonne qualité
  • moto très accessible
  • performance de conduite qui inspire confiance
  • excellent moteur - silencieux et agréable à conduire
  • présentation peu spectaculaire avec de bonnes performances de conduite
  • la moto semble légère et ludique
  • moto facile à conduire mais charismatique.
  • ABS très défensif
  • suspensions non réglables
  • suspensions offrant peu de réserves pour les pilotes sportifs ou lourds
  • moteur à couple élevé
  • design magnifique
  • châssis ferme
  • maniement harmonieux
  • sensation de conduite compacte
  • nombreux accessoires
  • Le frein demande une bonne force manuelle
  • pas de passager possible
  • son du moteur étouffé
  • réservoir petit


Rapports de moto correspondants

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