Triumph Trident 660 2023 VS. Vespa GTS 300 2023

Vespa GTS 300 2023

Évaluation

Triumph Trident 660 2023
VS.
Vespa GTS 300 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Trident 660 2023

Vespa GTS 300 2023

Triumph Trident 660 2023 Vespa GTS 300 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 660 cc 278 cc
Alésage 74 mm 75 mm
Course 51,1 mm 63 mm
Puissance nominale 81 ch 23,8 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 8250 T/min
Couple 64 Nm 26 Nm
T/min á couple 6250 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,95
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Centrifuge
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre
Angle de tête de fourche 24,6 Degré
Chasse 107,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Absorbeur
Marque Showa
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Swing unité
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 310 mm 220 mm
Pistons 2 pistons
Marque Nissin
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 255 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 12 Po
Largeur 795 mm 765 mm
Hauteur 1089 mm 1170 mm
Empattement 1401 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A2, A A2
Autonomie 304 km 265 km
Émissions combinées de CO2 107 g/km 74 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km 3,3 l/100 km
Longueur 1980 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Système Keyless

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Trident 660 2023

Triumph Trident 660 - Einzigartiges Gesamtkonzept mit Charisma

Conclusion de nastynils du 10/07/2023:

Vespa GTS 300 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

La Trident est toujours une moto magnifique en 2023. Elle est facile à conduire, mais elle a beaucoup de charisme. Son moteur unique en fait une moto cool et décontractée. Elle est fraîche, indépendante et intemporelle.

La Vespa GTS 300 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

  • Superbe look classique mais moderne
  • nombreux détails de qualité sur la moto
  • utilisation simple
  • écran compact mais de bonne qualité
  • moto très accessible
  • performance de conduite qui inspire confiance
  • excellent moteur - silencieux et agréable à conduire
  • présentation peu spectaculaire avec de bonnes performances de conduite
  • la moto semble légère et ludique
  • moto facile à conduire mais charismatique.
  • ABS très défensif
  • suspensions non réglables
  • suspensions offrant peu de réserves pour les pilotes sportifs ou lourds
  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite