Vespa GTS 125 2022 VS. Honda SH Mode 125 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 125 2022 |
Honda SH Mode 125 2021 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52 mm | 53,5 mm |
| Course | 58,7 mm | 55,5 mm |
| Puissance nominale | 14 ch | 11,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 12 Nm | 12,1 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| Taux de compression | 12 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Commande de soupapres | OHC | |
| T/min à puissance nominale | 8500 T/min | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 74 Degré | |
| Chasse | 69,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 3 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 220 mm | 130 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 14 Po |
| Longueur | 1950 mm | 1950 mm |
| Largeur | 755 mm | 670 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1305 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 765 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 5,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 291 km | 250 km |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | 50 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | 2,2 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé
- Siège agréable
- très facile à manœuvrer
- moteur silencieux
- vitesse relativement élevée
- système start-stop automatique.
- Nix