Vespa GTS 125 2022 VS. Kymco New Like 125 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 125 2022 |
Kymco New Like 125 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52 mm | |
| Course | 58,7 mm | |
| Puissance nominale | 14 ch | 11,6 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 12 Nm | |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| Taux de compression | 12 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche conventionelle |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 200 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1950 mm | 1935 mm |
| Largeur | 755 mm | 680 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1145 mm |
| Empattement | 1380 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 805 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 6,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 291 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 128 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
Le Kymco New Like 125 a été une véritable surprise lors de notre phase de test. Les préjugés sur les scooters Kymco bon marché peuvent être oubliés sans crainte, car comme le Like 125 nous l'a montré, bon marché ne signifie pas mauvais. De petits détails auraient pu être mieux résolus, mais les défauts ne sont pas assez graves pour faire baisser la bonne impression du scooter. En résumé, il n'y a rien à redire : Il ne m'a rien manqué pour lequel je paierais nettement plus cher chez d'autres marques. Si l'on se place au-dessus de la question de l'image, une vraie recommandation !
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé
- puissance suffisante
- bonne réactivité
- maniabilité rapide
- look chic
- bonne finition
- pack connectivité en option
- prix attractif
- un peu inconfortable sur les mauvaises routes
- de petits détails auraient pu être mieux résolus
- le crochet au niveau des pieds est monté trop bas
- la boîte à gants doit être fermée avec précaution