Vespa GTS 125 2022 VS. Kymco New Like 125 2020

Vespa GTS 125 2022

Kymco New Like 125 2020

Évaluation

Vespa GTS 125 2022
VS.
Kymco New Like 125 2020
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 125 2022

Kymco New Like 125 2020

Vespa GTS 125 2022 Kymco New Like 125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52 mm
Course 58,7 mm
Puissance nominale 14 ch 11,6 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8500 T/min
Couple 12 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro, Kick
Embrayage Centrifuge
Transmission Automatique Automatique
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche conventionelle
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 200 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1950 mm 1935 mm
Largeur 755 mm 680 mm
Hauteur 1170 mm 1145 mm
Empattement 1380 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 805 mm
Capacité utile du réservoir 7 l 6,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 291 km
Émissions combinées de CO2 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 128 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

Kymco New Like 125 2019

Kymco Like II 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 12/02/2019:

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

Le Kymco New Like 125 a été une véritable surprise lors de notre phase de test. Les préjugés sur les scooters Kymco bon marché peuvent être oubliés sans crainte, car comme le Like 125 nous l'a montré, bon marché ne signifie pas mauvais. De petits détails auraient pu être mieux résolus, mais les défauts ne sont pas assez graves pour faire baisser la bonne impression du scooter. En résumé, il n'y a rien à redire : Il ne m'a rien manqué pour lequel je paierais nettement plus cher chez d'autres marques. Si l'on se place au-dessus de la question de l'image, une vraie recommandation !

  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé
  • puissance suffisante
  • bonne réactivité
  • maniabilité rapide
  • look chic
  • bonne finition
  • pack connectivité en option
  • prix attractif
  • un peu inconfortable sur les mauvaises routes
  • de petits détails auraient pu être mieux résolus
  • le crochet au niveau des pieds est monté trop bas
  • la boîte à gants doit être fermée avec précaution


Rapports de moto correspondants

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