Vespa GTS 125 2022 VS. Suzuki Address 110 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 125 2022 |
Suzuki Address 110 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 125 cc | 113 cc |
| Alésage | 52 mm | 51 mm |
| Course | 58,7 mm | 55,2 mm |
| Puissance nominale | 14 ch | 9 ch |
| T/min à puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 12 Nm | 8,6 Nm |
| T/min à couple | 6750 T/min | |
| Taux de compression | 12 | 9,4 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro, Kick |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| T/min á couple | 6000 T/min | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Tube central | |
| Angle de tête de fourche | 64,9 Degré | |
| Chasse | 97 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 26 mm | |
| Débattement | 90 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 105 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 190 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 220 mm | 120 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 14 Po |
| Longueur | 1950 mm | 1845 mm |
| Largeur | 755 mm | 665 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1095 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1260 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 755 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 5,2 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 291 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 97 kg | |
| Bruit stationnaire | 81 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
L'Address 110 est sans doute le terme le plus approprié pour le désigner : avec ses 97 kilos prêt à rouler et ses dimensions si compactes, il est plus maniable qu'aucun autre scooter de la catégorie des 125 cm3. Les performances de conduite sont donc tout à fait correctes jusqu'à environ 70 km/h, ce n'est qu'au-delà que le petit moteur devient dur. Le réglage du châssis est étonnamment bien réussi, on ne se sent pas mal à l'aise même à des vitesses élevées. Et le petit Address 110 peut même transporter un casque intégral sous la selle - ce qui pose même des problèmes à certains autres scooters plus grands. Seul le design ne remportera pas de prix, mais ce n'est pas nécessaire pour un scooter urbain pratique qui pourrait éventuellement subir de petites blessures de temps en temps.
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé
- performance de conduite extrêmement souple
- démarrage rapide jusqu'à 70 km/h
- dimensions compactes
- compartiment pour casque intégral
- puissance de freinage raisonnable
- hauteur de selle basse
- pas d'ABS
- apparence fade
- compartiments dans la jupe avant ne pouvant pas être fermés