Vespa GTS 125 2023 VS. Peugeot Django 125 ABS 2022

Vespa GTS 125 2023

Peugeot Django 125 ABS 2022

Évaluation

Vespa GTS 125 2023
VS.
Peugeot Django 125 ABS 2022
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 125 2023

Peugeot Django 125 ABS 2022

Vespa GTS 125 2023 Peugeot Django 125 ABS 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 52 mm 52,4 mm
Course 58,7 mm 57,8 mm
Puissance nominale 14 ch 10,6 ch
T/min à puissance nominale 8750 T/min 8000 T/min
Couple 12 Nm 9,3 Nm
T/min à couple 6750 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Automatique Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche conventionelle
Diamètre 40 mm
Débattement 85 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 88 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 200 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 190 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1980 mm 1925 mm
Largeur 765 mm 710 mm
Hauteur 1170 mm 1190 mm
Empattement 1385 mm 1350 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 770 mm
Capacité utile du réservoir 7 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 291 km 369 km
Émissions combinées de CO2 59 g/km 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,5 l/100 km 2,3 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 135 kg
Vitesse maximale 90 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

Peugeot Django 125 ABS 2020

Peugeot Django 125 vs. Speedfight 125 Vergleich 2020

Conclusion de Der Horvath du 25/08/2020:

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

Même à l'arrêt, la Peugeot Django 125 fait une impression vraiment magnifique. Ses lignes classiques et sa magnifique peinture font impression devant n'importe quel marchand de glaces. Ses performances sont tout aussi raisonnables, bien qu'il soit clairement plus à l'aise en ville que sur les routes de campagne ouvertes, où il s'essouffle à 95 km/h. Sous la selle, on trouve suffisamment d'espace de rangement pour les besoins quotidiens et il est agréable de constater qu'un scooter au prix aussi attractif marque aussi des points avec une bonne finition.

  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé
  • un look superbe
  • une bonne finition
  • une conduite sûre
  • un vrai scooter lifestyle à un prix attractif
  • un peu plus de vitesse maximale serait un avantage
  • bip permanent des clignotants
  • de par sa conception, ce n'est pas le scooter le plus stable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite