Vespa GTS 125 2024 VS. Vespa GTS 300 i.e. Super Sport 2018

Vespa GTS 125 2024

Vespa GTS 300 i.e. Super Sport 2018

Évaluation

Vespa GTS 125 2024
VS.
Vespa GTS 300 i.e. Super Sport 2018
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 125 2024

Vespa GTS 300 i.e. Super Sport 2018

Vespa GTS 125 2024 Vespa GTS 300 i.e. Super Sport 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc
Alésage 52 mm 75 mm
Course 58,7 mm 63 mm
Puissance nominale 14 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min
Couple 12 Nm 22 Nm
T/min á couple 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Automatique Automatique
T/min à puissance nominale 7750 T/min
T/min à couple 5000 T/min
Taux de compression 11
CHASSIS
Châssis Acier Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Absorbeur
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1980 mm 1950 mm
Largeur 765 mm 755 mm
Hauteur 1170 mm 1170 mm
Empattement 1385 mm 1375 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 790 mm
Capacité utile du réservoir 7 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 291 km
Émissions combinées de CO2 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 160 kg
Vitesse maximale 118 km/h
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

Vespa GTS 300 i.e. Super Sport 2015

Vespa GTS300i.e. Super Sport Test 2015

Conclusion de kot du 21/09/2015:

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

Même dans quelques décennies, on pourra probablement encore distinguer une Vespa de tous les autres scooters - et c'est précisément ce qui fait son charme. Un modèle original qui pose des jalons en matière d'esthétique et de maniabilité. Le moteur prétendument faible a une facilité étonnante avec le poids réduit, c'est seulement à des vitesses élevées que le GTS300 i.e. Super Sport s'essouffle et que la performance de conduite devient un peu bancale. Mais en ville, la 300 est certainement le roi des feux de signalisation. La qualité et la finition sont de première classe, seul le compartiment pour casque sous la selle peut contenir au mieux un casque intégral - d'autres font vraiment mieux.

  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé
  • design unique
  • finition de qualité
  • performance de conduite rapide
  • performances suffisantes en ville
  • bons freins
  • performance de conduite un peu basculante
  • pas fait pour les longs trajets
  • petit compartiment pour casque suffisant au mieux pour un casque intégral
  • prix élevé


Rapports de moto correspondants

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