Vespa GTS 125 2024 VS. Vespa GTS 300 i.e. Super Sport 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 125 2024 |
Vespa GTS 300 i.e. Super Sport 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | |
| Alésage | 52 mm | 75 mm |
| Course | 58,7 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 14 ch | |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | |
| Couple | 12 Nm | 22 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| T/min à couple | 5000 T/min | |
| Taux de compression | 11 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Absorbeur |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1980 mm | 1950 mm |
| Largeur | 765 mm | 755 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1385 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 790 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | |
| Classes de permis de conduire | A1 | A2 |
| Autonomie | 291 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 59 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,5 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 160 kg | |
| Vitesse maximale | 118 km/h | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
Même dans quelques décennies, on pourra probablement encore distinguer une Vespa de tous les autres scooters - et c'est précisément ce qui fait son charme. Un modèle original qui pose des jalons en matière d'esthétique et de maniabilité. Le moteur prétendument faible a une facilité étonnante avec le poids réduit, c'est seulement à des vitesses élevées que le GTS300 i.e. Super Sport s'essouffle et que la performance de conduite devient un peu bancale. Mais en ville, la 300 est certainement le roi des feux de signalisation. La qualité et la finition sont de première classe, seul le compartiment pour casque sous la selle peut contenir au mieux un casque intégral - d'autres font vraiment mieux.
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé
- design unique
- finition de qualité
- performance de conduite rapide
- performances suffisantes en ville
- bons freins
- performance de conduite un peu basculante
- pas fait pour les longs trajets
- petit compartiment pour casque suffisant au mieux pour un casque intégral
- prix élevé