Vespa GTS 125 75th 2022 VS. Honda SH Mode 125 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 125 75th 2022 |
Honda SH Mode 125 2023 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 52 mm | 53,5 mm |
| Course | 58,7 mm | 55,5 mm |
| Puissance nominale | 14 ch | 11,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 8750 T/min | 8500 T/min |
| Couple | 12 Nm | 12,1 Nm |
| T/min á couple | 6750 T/min | 5000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 74 Degré | |
| Chasse | 69,5 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 33 mm | |
| Débattement | 89 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 3 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 220 mm | 130 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | Système de freinage combiné |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 80 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 14 Po |
| Longueur | 1950 mm | 1950 mm |
| Largeur | 755 mm | 670 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1100 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1305 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 765 mm |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 5,5 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
| Autonomie | 291 km | 250 km |
| Émissions combinées de CO2 | 5,9 g/km | 50 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,4 l/100 km | 2,2 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 118 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
75 ans et pas un bruit. La Vespa GTS 125 est une machine particulièrement chaude dans la catégorie A1, comme le prouvent les statistiques d'immatriculation. Pleine de caractéristiques modernes, mais d'apparence classique. Les versions spéciales, comme la 75th Anniversary que nous avons testée, offrent souvent ce petit plus qui permet d'apprécier encore plus la joie de vivre italienne en selle. Les adeptes de l'avarice ne sont toutefois pas à la bonne adresse.
Le Honda SH Mode 125 est le scooter idéal pour toutes les femmes. La peinture féminine - le scooter est d'ailleurs également disponible en blanc et en noir - n'est pas le seul facteur déterminant, la maniabilité simple et agréable joue également un rôle.
- Design iconique
- valeur stable
- performances agréables
- consommation faible
- prix d'achat élevé
- performance de conduite bancale
- Siège agréable
- très facile à manœuvrer
- moteur silencieux
- vitesse relativement élevée
- système start-stop automatique.
- Nix