Vespa GTS 125 ie Super 2019 VS. Yamaha NMAX 125 2023

Vespa GTS 125 ie Super 2019

Yamaha NMAX 125 2023

Évaluation

Vespa GTS 125 ie Super 2019
VS.
Yamaha NMAX 125 2023
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 125 ie Super 2019

Yamaha NMAX 125 2023

Vespa GTS 125 ie Super 2019 Yamaha NMAX 125 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124 cc 125 cc
Alésage 52 mm 52 mm
Course 58,7 mm 58,7 mm
Puissance nominale 12,2 ch 12,2 ch
T/min à puissance nominale 8250 T/min 8000 T/min
Couple 11,1 Nm 11,2 Nm
T/min à couple 6750 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12 11,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Automatique Variomatique
Commande de soupapres OHC
Lubrification Carter sec
Allumage CDI
Propulsion Courroie
CHASSIS
Châssis Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche conventionelle
Débattement 100 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 85 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 230 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 230 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 13 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 13 Po
Longueur 1950 mm 1935 mm
Largeur 755 mm 740 mm
Hauteur 1170 mm 1160 mm
Empattement 1380 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 765 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 147 kg 131 kg
Capacité utile du réservoir 7 l 7,1 l
Vitesse maximale 95 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 322 km
Émissions combinées de CO2 52 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 125 ie Super 2009

Vespa GTS 125 Test

Conclusion de Arlo du 11/05/2009:

Yamaha NMAX 125 2021

Yamaha XSR125 vs. NMAX 125 Test 2021

Conclusion de vauli du 23/08/2021:

Bien finie, elle attire le regard, elle est chère mais sa valeur est stable. Grâce à ses 15 CV, elle peut être conduite avec un permis B. C'est la Vespa GTS 125.

Le NMAX 125 est et reste un scooter simple qui fonctionne très bien - et qui a maintenant un look plus élégant. Il suffit de s'asseoir dessus, de rouler et de se sentir bien. Grâce à son faible poids, il reste très agile dans les virages et les manœuvres en ville sont un jeu d'enfant. Les performances de conduite sont correctes, le châssis offre suffisamment de confort et le système de freinage semble étonnamment adulte. Le compartiment de chargement sous la selle n'est certes pas comparable à celui du X-Max 125, mais il offre étonnamment beaucoup de place par rapport à la concurrence directe. Enfin, le prix modéré est tout à fait justifié.

  • Esthétique exigeante
  • confort de conduite
  • bonne maniabilité
  • finition positive.
  • très cher
  • pas d'ABS
  • petit compartiment pour le casque
  • look cool
  • finition de qualité
  • performances raisonnables
  • bons freins avec ABS de série
  • maniabilité harmonieuse
  • poids réduit
  • espace de rangement correct sous la selle
  • prix raisonnable
  • accès un peu haut
  • pare-brise bas


Rapports de moto correspondants

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