Vespa GTS 300 2022 VS. Honda X-ADV 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 300 2022 |
Honda X-ADV 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 278 cc | 745 cc |
| Alésage | 75 mm | 77 mm |
| Course | 63 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 23,8 ch | 55 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 6250 T/min |
| Couple | 26 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 4750 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Automatique | Transmission à double embrayage |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Taux de compression | 10,7 | |
| Accélérateur diamètre | 36 mm | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 63 Degré | |
| Chasse | 104 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 154 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 150 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 220 mm | 310 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Modes de conduite |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 15 Po |
| Longueur | 1950 mm | 2245 mm |
| Largeur | 755 mm | 910 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1375 mm |
| Empattement | 1375 mm | 1590 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 820 mm |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 13,1 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 265 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 74 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,2 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 300 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé
- Véritable polyvalent
- Chaîne cinématique améliorée
- Sonorité puissante
- Plus accessible que son prédécesseur
- Confort élevé
- Sensation sublime en selle
- Marchepieds un peu trop étroits
- transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
- apparence extravertie pas pour tout le monde