Vespa GTS 300 2022 VS. Honda X-ADV 2020

Évaluation

Vespa GTS 300 2022
VS.
Honda X-ADV 2020
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 300 2022

Honda X-ADV 2020

Vespa GTS 300 2022 Honda X-ADV 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 278 cc 745 cc
Alésage 75 mm 77 mm
Course 63 mm 80 mm
Puissance nominale 23,8 ch 55 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 6250 T/min
Couple 26 Nm 68 Nm
T/min á couple 5250 T/min 4750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Automatique Transmission à double embrayage
Conception de moteur En ligne
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 10,7
Accélérateur diamètre 36 mm
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré
Chasse 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 154 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 220 mm 310 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Modes de conduite
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 15 Po
Longueur 1950 mm 2245 mm
Largeur 755 mm 910 mm
Hauteur 1170 mm 1375 mm
Empattement 1375 mm 1590 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 820 mm
Capacité utile du réservoir 8,5 l 13,1 l
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 265 km
Émissions combinées de CO2 74 g/km
Consommation de carburant combinée 3,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 300 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

Honda X-ADV 2020

Honda X-ADV 2021 im Test

Conclusion de Der Horvath du 22/12/2020:

La Vespa GTS 300 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.

  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé
  • Véritable polyvalent
  • Chaîne cinématique améliorée
  • Sonorité puissante
  • Plus accessible que son prédécesseur
  • Confort élevé
  • Sensation sublime en selle
  • Marchepieds un peu trop étroits
  • transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
  • apparence extravertie pas pour tout le monde


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite