Vespa GTS 300 2024 VS. BMW C 400 X 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 300 2024 |
BMW C 400 X 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 278 cc | 350 cc |
| Alésage | 75 mm | 80 mm |
| Course | 63 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 23,8 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 26 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5750 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | |
| Chasse | 81 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Matériel | Aluminium | |
| Débattement | 112 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 220 mm | 265 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 4 pistons | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 14 Po |
| Longueur | 1980 mm | 2210 mm |
| Largeur | 765 mm | 835 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1305 mm |
| Empattement | 1380 mm | 1560 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 775 mm |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 12,8 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 265 km | 365 km |
| Émissions combinées de CO2 | 74 g/km | 81 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,3 l/100 km | 3,5 l/100 km |
| Poids à sec | 195 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche | 206 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 206 kg | |
| Vitesse maximale | 139 km/h | |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 12 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 9 Ah | |
| Bruit stationnaire | 87 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 300 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.
Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.
- nouveau design fidèle à la ligne d'origine
- maniabilité légère et ludique
- châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
- trop peu d'espace de rangement sous la selle
- repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
- l'espace de rangement sous la selle est chauffé
- Bonne traction
- réactivité propre
- châssis sportif
- équipement de haute qualité possible
- technologie d'éclairage LED
- compartiment de rangement variable
- Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
- Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
- Accessoires chers