Vespa GTS 300 2024 VS. BMW C 400 X 2023

Vespa GTS 300 2024

Évaluation

Vespa GTS 300 2024
VS.
BMW C 400 X 2023
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 300 2024

BMW C 400 X 2023

Vespa GTS 300 2024 BMW C 400 X 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 278 cc 350 cc
Alésage 75 mm 80 mm
Course 63 mm 69,6 mm
Puissance nominale 23,8 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 7500 T/min
Couple 26 Nm 35 Nm
T/min á couple 5250 T/min 5750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Automatique Variomatique
Taux de compression 11,5
Accélérateur diamètre 40 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 63,6 Degré
Chasse 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Débattement 112 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 220 mm 265 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 14 Po
Longueur 1980 mm 2210 mm
Largeur 765 mm 835 mm
Hauteur 1170 mm 1305 mm
Empattement 1380 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 775 mm
Capacité utile du réservoir 8,5 l 12,8 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 265 km 365 km
Émissions combinées de CO2 74 g/km 81 g/km
Consommation de carburant combinée 3,3 l/100 km 3,5 l/100 km
Poids à sec 195 kg
Poids à vide en ordre de marche 206 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 206 kg
Vitesse maximale 139 km/h
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 9 Ah
Bruit stationnaire 87 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Système Keyless Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 300 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

BMW C 400 X 2018

BMW C 400 X 2018 Test

Conclusion de Der Horvath du 23/06/2018:

La Vespa GTS 300 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.

  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé
  • Bonne traction
  • réactivité propre
  • châssis sportif
  • équipement de haute qualité possible
  • technologie d'éclairage LED
  • compartiment de rangement variable
  • Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
  • Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
  • Accessoires chers


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite