Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020 VS. Honda ADV350 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020 |
Honda ADV350 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 278 cc | 330 cc |
| Alésage | 75 mm | 77 mm |
| Course | 63 mm | 70,81 mm |
| Puissance nominale | 23,8 ch | 29 ch |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 26 Nm | 31,5 Nm |
| T/min à couple | 5250 T/min | 5250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Variomatique |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Taux de compression | 10,5 | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Courroie | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 90 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 37 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 256 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 14 Po |
| Longueur | 1950 mm | 2200 mm |
| Largeur | 755 mm | 895 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1295 mm |
| Empattement | 1375 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 795 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 160 kg | 186 kg |
| Capacité utile du réservoir | 7 l | 11,7 l |
| Vitesse maximale | 118 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 377 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 79 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,4 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.
Lorsqu'un nouveau modèle est basé sur un véhicule déjà connu, une comparaison directe est inévitable. Avec le nouvel ADV350, il s'est avéré que Honda a réussi à mettre sur pied un nouveau concept. Grâce à des composants de châssis de haute qualité et à une position d'assise orientée vers la conduite, ce scooter de classe moyenne se laisse conduire de manière étonnamment amusante et agile dans la vie quotidienne et invite même à faire un petit tour sur la route de campagne après le travail. L'espace de rangement et le confort sont au rendez-vous - si vous cherchez un compagnon extraverti mais charmant pour le quotidien, vous devriez jeter un coup d'œil au nouveau Honda ADV350 !
- Bon moteur
- bons freins
- écran TFT
- Construction un peu instable dans les longs virages
- problèmes de connectivité
- moteur pétillant
- châssis de haute qualité
- position assise confortable
- performance de conduite agile et sûre
- bonnes caractéristiques / options
- beaucoup d'espace de rangement
- look frappant
- accessoires judicieux
- Pare-brise non réglable pendant la conduite
- faible protection des jambes contre le vent
- point de pression des freins clairement défini souhaitable