Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 VS. Honda CB300R 2020

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021

Évaluation

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021
VS.
Honda CB300R 2020
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021

Honda CB300R 2020

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 Honda CB300R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 278 cc 286 cc
Alésage 75 mm 76 mm
Course 63 mm 63 mm
Puissance nominale 23,8 ch 31 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 8500 T/min
Couple 26 Nm 27,5 Nm
T/min á couple 5250 T/min 7500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Plusieurs disques dans un bain d'huile
Transmission Automatique Levier de vitesse
Commande de soupapres DOHC
Taux de compression 10,7
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Assimilation Pro-Link
Débattement 107 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 296 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 17 Po
Longueur 1950 mm 2012 mm
Largeur 755 mm 802 mm
Hauteur 1170 mm 1052 mm
Empattement 1375 mm 1352 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 799 mm
Capacité utile du réservoir 8,5 l 10 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 265 km
Émissions combinées de CO2 74 g/km
Consommation de carburant combinée 3,2 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 143 kg
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020

Getunte Vespa GTS 300 hpe Super Tech

Conclusion de 1000PS.at du 03/08/2020:

Honda CB300R 2019

Honda Neo Sports Cafe Vergleichstest

Conclusion de Dennis du 22/08/2019:

La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.

Avec ses 300 cm3 et ses 31 chevaux, la CB300R appartient clairement à la catégorie des nakedbikes les plus exotiques. Elle n'est peut-être pas la moto la plus puissante de sa catégorie, mais elle est de loin l'une des plus souples de son genre. La CB300R possède un comportement en virage extrêmement souple, presque comparable à celui d'une 125. La moto peut toutefois gagner des points grâce à un moteur plus puissant et à un meilleur châssis. Le look rétro de la 300 est encore plus réussi que celui de sa petite sœur et constitue pour nous un véritable atout dans le segment A2.

  • Bon moteur
  • bons freins
  • écran TFT
  • Construction un peu instable dans les longs virages
  • problèmes de connectivité
  • Maniement super facile
  • qualité de fabrication encore une fois supérieure à celle de la 125
  • le châssis représente un bon compromis entre sportivité et confort
  • éclairage LED et ABS IMU
  • Malheureusement, elle est moins bien équipée que la concurrence
  • un peu plus de puissance du moteur de 300 cm3 serait souhaitable


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite