Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 VS. Vespa GTV 300 2023

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021

Vespa GTV 300 2023

Évaluation

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021
VS.
Vespa GTV 300 2023
 

Comparaison des données techniques

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021

Vespa GTV 300 2023

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 Vespa GTV 300 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 278 cc 278 cc
Alésage 75 mm 75 mm
Course 63 mm 63 mm
Puissance nominale 23,8 ch 23,8 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 8250 T/min
Couple 26 Nm 26 Nm
T/min á couple 5250 T/min 5250 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Automatique Automatique
Commande de soupapres OHC
CHASSIS
Châssis Acier Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Absorbeur
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 220 mm 220 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS, Anti-slip règlement
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1950 mm 1980 mm
Largeur 755 mm 765 mm
Hauteur 1170 mm 1170 mm
Empattement 1375 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 790 mm
Capacité utile du réservoir 8,5 l 8,5 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 265 km 265 km
Émissions combinées de CO2 74 g/km 74 g/km
Consommation de carburant combinée 3,2 l/100 km 3,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020

Getunte Vespa GTS 300 hpe Super Tech

Conclusion de 1000PS.at du 03/08/2020:

Vespa GTV 300 2024

Vespa GTV 300 Roller im Test 2024

Conclusion de Gregor du 18/05/2024:

La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.

La Vespa GTV 300 offre des qualités typiques de Vespa : Une performance de conduite agile et amusante, un Moteur puissant et facile à doser et un beau design italien. Dans le trafic urbain dense, on est le roi avec la GTV. Il ne faut pas s'attendre à de grandes différences en termes de dynamique de conduite par rapport à la GTS 300 presque identique, ce qui n'est pas une mauvaise chose compte tenu de la popularité de la GTS. La GTV plaira surtout aux pilotes solos et aux fans de l'histoire de Vespa. Ceux qui privilégient l'aspect pratique ou la conduite à deux trouveront des scooters plus adaptés sur le marché.

  • Bon moteur
  • bons freins
  • écran TFT
  • Construction un peu instable dans les longs virages
  • problèmes de connectivité
  • Moteur puissant
  • Performance de conduite agile
  • Confort acceptable
  • Design chic avec un fond historique intéressant
  • Freins bien dosés
  • Système Keyless pratique
  • Le casque intégral ne passe pas sous la selle
  • le tableau de bord pourrait être mieux conçu


Rapports de moto correspondants

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