Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 VS. Vespa GTV 300 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2021 |
Vespa GTV 300 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 278 cc | 278 cc |
| Alésage | 75 mm | 75 mm |
| Course | 63 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 23,8 ch | 23,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 8250 T/min |
| Couple | 26 Nm | 26 Nm |
| T/min á couple | 5250 T/min | 5250 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Commande de soupapres | OHC | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Absorbeur |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | 220 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1950 mm | 1980 mm |
| Largeur | 755 mm | 765 mm |
| Hauteur | 1170 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1375 mm | 1380 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 790 mm |
| Capacité utile du réservoir | 8,5 l | 8,5 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 265 km | 265 km |
| Émissions combinées de CO2 | 74 g/km | 74 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 3,2 l/100 km | 3,3 l/100 km |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.
La Vespa GTV 300 offre des qualités typiques de Vespa : Une performance de conduite agile et amusante, un Moteur puissant et facile à doser et un beau design italien. Dans le trafic urbain dense, on est le roi avec la GTV. Il ne faut pas s'attendre à de grandes différences en termes de dynamique de conduite par rapport à la GTS 300 presque identique, ce qui n'est pas une mauvaise chose compte tenu de la popularité de la GTS. La GTV plaira surtout aux pilotes solos et aux fans de l'histoire de Vespa. Ceux qui privilégient l'aspect pratique ou la conduite à deux trouveront des scooters plus adaptés sur le marché.
- Bon moteur
- bons freins
- écran TFT
- Construction un peu instable dans les longs virages
- problèmes de connectivité
- Moteur puissant
- Performance de conduite agile
- Confort acceptable
- Design chic avec un fond historique intéressant
- Freins bien dosés
- Système Keyless pratique
- Le casque intégral ne passe pas sous la selle
- le tableau de bord pourrait être mieux conçu