Honda CBR650R 2023 VS. Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Honda CBR650R 2023

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Évaluation

Honda CBR650R 2023
VS.
Yamaha TMAX Tech MAX 2022
 

Comparaison des données techniques

Honda CBR650R 2023

Yamaha TMAX Tech MAX 2022

Honda CBR650R 2023 Yamaha TMAX Tech MAX 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 649 cc 562 cc
Alésage 67 mm 70 mm
Course 46 mm 73 mm
Puissance nominale 95 ch 47,6 ch
T/min á puissance nominale 12000 T/min 7500 T/min
Couple 63 Nm 55,7 Nm
T/min á couple 8500 T/min 5250 T/min
Taux de compression 11,6 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 64,5 Degré
Chasse 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Marque Showa
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 117 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 267 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 282 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2120 mm 2195 mm
Largeur 750 mm 780 mm
Hauteur 1150 mm 1415 mm
Empattement 1450 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 208 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 15,4 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 353 km 312 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 112 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda CBR650R 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Yamaha TMAX Tech MAX 2025

Test Yamaha TMAX Tech Max 2025

Conclusion de Philipp du 03/04/2025:

La mise à jour 2021 de la Honda CBR650R résout le plus gros problème du modèle de l'année dernière : le châssis trop confortable. La nouvelle fourche Showa confère à la sportive une réactivité nettement plus sportive, ce que l'on ressent immédiatement sur une route de campagne sinueuse. Il ne faut cependant pas s'attendre à une supersports de pure race, mais plutôt à une sportive routière adaptée au quotidien, sur laquelle on prend beaucoup de plaisir en selle, aussi bien sur le chemin du travail que lors d'une sortie le week-end.

Le nouveau TMAX Tech Max de neuvième génération a encore mûri, il offre beaucoup d'équipements, une performance de conduite adulte et stable et un aplomb que l'on trouve rarement sur un scooter. Il est à mi-chemin entre la moto et le scooter. Mais le prix ! Pour ce prix, on trouve déjà - même chez Yamaha - des motos de voyage complètes. C'est pourquoi l'achat du TMAX est une décision très réfléchie, qui réduit sensiblement le solde du compte.

  • quatre cylindres élastique
  • position assise confortable
  • châssis amélioré pour 2021
  • look cool
  • facilité d'utilisation
  • Moteur lent en dessous de 8.000 tours
  • l'écran LCD est devenu vieux.
  • bonne suspension
  • équipement généreux
  • contrôle de traction et ABS de virage
  • système de contrôle de la pression des pneus
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • moteur puissant
  • bons freins
  • look valorisant
  • GPS Garmin inclus
  • surtout le prix élevé
  • grand saut de prix entre le TMAX normal et le TMAX Tech Max
  • choix de couleurs un peu discret


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite