CFMOTO 675SR-R 2025 VS. Yamaha MT-09 2024

CFMOTO 675SR-R 2025

Yamaha MT-09 2024

Évaluation

CFMOTO 675SR-R 2025
VS.
Yamaha MT-09 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 675SR-R 2025

Yamaha MT-09 2024

CFMOTO 675SR-R 2025 Yamaha MT-09 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 675 cc 889 cc
Alésage 72 mm 78 mm
Course 55,2 mm 62,1 mm
Puissance nominale 90 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 10000 T/min
Couple 68 Nm 93 Nm
T/min á couple 8250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 122 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2020 mm 2090 mm
Largeur 728 mm 820 mm
Hauteur 1105 mm 1145 mm
Empattement 1400 mm 1430 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 189 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A2, A A2, A
Norme Euro Euro 5+
Autonomie 280 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 94 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 675SR-R 2025

CFMOTO 675 SR-R Test 2025

Conclusion de Der Horvath du 21/02/2025:

Yamaha MT-09 2024

Yamaha MT-09 Test

Conclusion de nastynils du 16/08/2024:

La CFMOTO 675SR-R est une supersports de classe moyenne, puissante et abordable, dotée d'un moteur trois cylindres élastique, d'une maniabilité précise et d'une finition de qualité. Son design sportif avec des winglets marquants et des éléments d'éclairage innovants souligne son caractère de course, tandis que le réglage agile du châssis et le système de freinage solide garantissent le plaisir de conduire aussi bien sur la route que sur la piste de course. Bien que l'équipement électronique soit plutôt simple et que l'ABS intervienne tôt, le rapport qualité-prix de la SR-R en fait une alternative sérieuse aux modèles établis.

Oui, Yamaha a mis au point une moto vraiment sympa. Tous les points critiques de la précédente ont été revus avec succès, sans pour autant castrer le côté sauvage et ludique de la MT-09. La quatrième génération est plus mûre, plus précise et plus affûtée, elle se comporte de manière plus neutre et plus stable, sans perdre sa légèreté. Une moto magnifique qui, grâce à de nombreuses améliorations de détails, offre actuellement un rapport qualité-prix presque imbattable et qui est même devenue maintenant vraiment jolie. Les concessionnaires Yamaha ne manqueront pas de commandes après les essais. Espérons que la disponibilité sera au rendez-vous, car la nouvelle MT-09 est la définition même du mot "coup de cœur" !

  • Moteur trois cylindres puissant et élastique
  • Sonorité puissante Bonne maniabilité et performance de conduite stable, même sur les pistes de course.
  • Finition de haute qualité & design moderne
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Quickshifter uniquement pour monter les rapports, pas de blipper Changement de charge facile à bas régime ABS intervient relativement tôt
  • Démarrage puissant en toutes circonstances / moteur puissant
  • son agressif mais pas trop fort
  • bonne ergonomie pour un bon feed-back et une bonne confiance
  • équipement de base généreux
  • châssis précis avec un bon réglage pour le quotidien
  • bel affichage
  • bonne finition
  • maniement agile et ludique
  • moteur trois cylindres polyvalent
  • bonne stabilité
  • pack électronique moderne
  • fonction clignotant peu pratique
  • confort d'assise à l'entrejambe perfectible
  • éléments de commande moins intuitifs que ceux de certains concurrents
  • design frontal polarisé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite