Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 VS. Vespa GTS 125 2022

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018

Vespa GTS 125 2022

Évaluation

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018
VS.
Vespa GTS 125 2022
 

Comparaison des données techniques

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018

Vespa GTS 125 2022

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 Vespa GTS 125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 3 4
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 124 cc 125 cc
Alésage 52 mm 52 mm
T/min á puissance nominale 7700 T/min 8750 T/min
T/min á couple 6000 T/min 6750 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Automatique Automatique
Course 58,7 mm
Puissance nominale 14 ch
Couple 12 Nm
Taux de compression 12
CHASSIS
Châssis Acier Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Absorbeur
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 200 mm 220 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Disque
Diamètre 140 mm 220 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1870 mm 1950 mm
Largeur 735 mm 755 mm
Hauteur 1150 mm 1170 mm
Empattement 1340 mm 1380 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 126 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 7 l
Vitesse maximale 91 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Autonomie 291 km
Émissions combinées de CO2 59 g/km
Consommation de carburant combinée 2,4 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2013

Vespa Primavera 125 3V

Conclusion de vauli du 03/12/2013:

Vespa GTS 125 2023

Vespa GTS 125 und GTS 300 Test 2023 - Update für die Ikone

Conclusion de Juliane du 11/10/2022:

C'est la plus belle Vespa automatique - à un prix raisonnable - qui ait jamais existé jusqu'à présent - c'est l'avis de presque tous ceux qui ont pu inspecter l'étonnante nouvelle Primavera en vrai.

La Vespa GTS 125 est rafraîchie sur le plan esthétique et rénovée sur le plan technique. Le nouveau châssis et les nouveaux freins ont convaincu sur toute la ligne lors du premier test. La GTS offre toujours l'incomparable style Vespa, mais y ajoute désormais plus de plaisir de conduire et de confort.

  • Optique très belle Vespa automatique
  • prix raisonnable
  • bonne stabilité de conduite
  • spacieuse en bas.
  • Nix
  • nouveau design fidèle à la ligne d'origine
  • maniabilité légère et ludique
  • châssis plus confortable et plus stable qu'auparavant
  • trop peu d'espace de rangement sous la selle
  • repose-pieds passager positionnés trop à l'intérieur
  • l'espace de rangement sous la selle est chauffé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite