Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 VS. Vespa Sprint 125ie 3v S 2020

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018

Vespa Sprint 125ie 3v S 2020

Évaluation

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018
VS.
Vespa Sprint 125ie 3v S 2020
 

Comparaison des données techniques

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018

Vespa Sprint 125ie 3v S 2020

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 Vespa Sprint 125ie 3v S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 3 3
Réfroidissement Air Air
Cylindrée 124 cc 124 cc
Alésage 52 mm 52 mm
T/min à puissance nominale 7700 T/min 7700 T/min
T/min à couple 6000 T/min 6000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Transmission Automatique Automatique
Course 58,6 mm
Puissance nominale 10,8 ch
Couple 10,4 Nm
Taux de compression 10,5
CHASSIS
Châssis Acier Acier
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Absorbeur
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Swing unité Swing unité
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 200 mm 200 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Tambour Tambour
Diamètre 140 mm 140 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 12 Po 12 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 12 Po 12 Po
Longueur 1870 mm 1870 mm
Largeur 735 mm 735 mm
Hauteur 1150 mm 1170 mm
Empattement 1340 mm 1340 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 126 kg 126 kg
Capacité utile du réservoir 8 l 8 l
Vitesse maximale 91 km/h 91 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1

Comparaison des points forts et des points faibles

Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2013

Vespa Primavera 125 3V

Conclusion de vauli du 03/12/2013:

Vespa Sprint 125ie 3v S 2015

Vespa Sprint S 125 Test

Conclusion de vauli du 05/08/2015:

C'est la plus belle Vespa automatique - à un prix raisonnable - qui ait jamais existé jusqu'à présent - c'est l'avis de presque tous ceux qui ont pu inspecter l'étonnante nouvelle Primavera en vrai.

La Vespa Sprint S 125 est une Vespa tout à fait typique, qui marque des points avec son magnifique design et sa haute qualité de fabrication. Le moteur poussif séduit également par ses ingrédients modernes, qui assurent une faible consommation et de bonnes performances de conduite. Le faible poids de 130 kilos en ordre de marche joue bien sûr aussi un rôle. La dynamique de conduite est certes particulière en raison des petites roues et de la position assise élevée, mais on s'y habitue rapidement et on apprécie la maniabilité prononcée. La puissance de freinage correspond à un standard élevé, qui a toutefois son prix - un prix très élevé.

  • Optique très belle Vespa automatique
  • prix raisonnable
  • bonne stabilité de conduite
  • spacieuse en bas.
  • Nix
  • finition de qualité
  • design magnifique
  • bonnes performances
  • faible consommation
  • très maniable
  • freins stables
  • Le compartiment pour casque ne convient qu'aux petits casques à visière intégrale
  • performance de conduite bancale
  • très cher


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite