Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 VS. Vespa Sprint 125ie 3v S 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Vespa Primavera 125 i.e. 3V 2018 |
Vespa Sprint 125ie 3v S 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 3 | 3 |
| Réfroidissement | Air | Air |
| Cylindrée | 124 cc | 124 cc |
| Alésage | 52 mm | 52 mm |
| T/min à puissance nominale | 7700 T/min | 7700 T/min |
| T/min à couple | 6000 T/min | 6000 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Automatique | Automatique |
| Course | 58,6 mm | |
| Puissance nominale | 10,8 ch | |
| Couple | 10,4 Nm | |
| Taux de compression | 10,5 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Absorbeur | Absorbeur |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Swing unité | Swing unité |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 200 mm | 200 mm |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Tambour | Tambour |
| Diamètre | 140 mm | 140 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 12 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 12 Po | 12 Po |
| Longueur | 1870 mm | 1870 mm |
| Largeur | 735 mm | 735 mm |
| Hauteur | 1150 mm | 1170 mm |
| Empattement | 1340 mm | 1340 mm |
| Hauteur de selle à vide | 790 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 126 kg | 126 kg |
| Capacité utile du réservoir | 8 l | 8 l |
| Vitesse maximale | 91 km/h | 91 km/h |
| Classes de permis de conduire | A1 | A1 |
Comparaison des points forts et des points faibles
C'est la plus belle Vespa automatique - à un prix raisonnable - qui ait jamais existé jusqu'à présent - c'est l'avis de presque tous ceux qui ont pu inspecter l'étonnante nouvelle Primavera en vrai.
La Vespa Sprint S 125 est une Vespa tout à fait typique, qui marque des points avec son magnifique design et sa haute qualité de fabrication. Le moteur poussif séduit également par ses ingrédients modernes, qui assurent une faible consommation et de bonnes performances de conduite. Le faible poids de 130 kilos en ordre de marche joue bien sûr aussi un rôle. La dynamique de conduite est certes particulière en raison des petites roues et de la position assise élevée, mais on s'y habitue rapidement et on apprécie la maniabilité prononcée. La puissance de freinage correspond à un standard élevé, qui a toutefois son prix - un prix très élevé.
- Optique très belle Vespa automatique
- prix raisonnable
- bonne stabilité de conduite
- spacieuse en bas.
- Nix
- finition de qualité
- design magnifique
- bonnes performances
- faible consommation
- très maniable
- freins stables
- Le compartiment pour casque ne convient qu'aux petits casques à visière intégrale
- performance de conduite bancale
- très cher