Voge Valico 900i DSX 2024 VS. Husqvarna Norden 901 2022

Voge Valico 900i DSX 2024

Husqvarna Norden 901 2022

Évaluation

Voge Valico 900i DSX 2024
VS.
Husqvarna Norden 901 2022
 

Comparaison des données techniques

Voge Valico 900i DSX 2024

Husqvarna Norden 901 2022

Voge Valico 900i DSX 2024 Husqvarna Norden 901 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 895 cc 889 cc
Puissance nominale 93,8 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 8000 T/min
Couple 95 Nm 100 Nm
T/min á couple 6250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 13,1 13,5
Démarreur Électro Électro
Temps Moteur à quatre temps
Alésage 90,7 mm
Course 68,8 mm
Gestion moteur Injection
Embrayage Antihop
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba WP
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 145 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba WP
Débattement 155 mm 215 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Marque Brembo
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 260 mm
Marque Brembo
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 50 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2325 mm
Largeur 940 mm
Hauteur 1420 mm
Empattement 1580 mm 1513 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 874 mm
Poids à sec (avec ABS) 220 kg 204 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg
Vitesse maximale 200 km/h
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 90 dB
Capacité utile du réservoir 19 l
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Voge Valico 900i DSX 2024

Voge DS900X im Test - Adventurebike unter 10'000 Euro/CHF

Conclusion de FunkyFrankee du 23/04/2024:

Husqvarna Norden 901 2024

Husqvarna Norden 901 vs. Honda CRF1100L Africa Twin ES 2024

Conclusion de Gregor du 24/04/2024:

La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.

La Husqvarna Norden 901 est d'une part une moto très adaptée au voyage avec son équipement de série généreux, mais d'autre part elle ne recule pas devant l'aventure avec ses longs débattements, son moteur vif et son ergonomie active. Le centre de gravité bas est génial grâce au réservoir abaissé, ce qui facilite la vie sur et en dehors des chemins goudronnés.

  • Vaste gamme d'équipements en standard
  • Prix attractif
  • Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
  • A2 à réglage de vitesse
  • Design attrayant avec beaucoup de confort
  • Connectivité et prise de recharge USB C
  • Pas d'ABS de virage
  • choix de design en partie sans amour dans les détails
  • placement inconsidéré de la béquille principale
  • réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
  • Moteur formidable avec une grande aptitude à la pratique
  • Excellente réactivité du moteur
  • Bande de régime linéaire
  • Peu de vibrations en selle
  • Pack électronique de haute qualité
  • Haut niveau de confort de voyage
  • Suspension stable et sportive
  • Caractère accessible mais en même temps excitant
  • Bonne protection contre le vent et les intempéries pour la moitié inférieure du corps
  • Dur à cuire
  • Chaleur désagréable au niveau des mollets à basse vitesse
  • Fonctionnement irrégulier du moteur après un démarrage à froid
  • Le Moteur s'arrête assez facilement en raison de la faible masse d'inertie
  • Largeur de la selle qui rend le vélo assez haut, même avec de longues jambes
  • Mauvaise protection contre le vent et turbulences au niveau du casque et du torse
  • Frein arrière mal dosé


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite