Voge Valico 900i DSX 2024 VS. Moto Guzzi V85 TT 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Voge Valico 900i DSX 2024 |
Moto Guzzi V85 TT 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V sur |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 895 cc | 853 cc |
| Puissance nominale | 93,8 ch | 76 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 95 Nm | 82 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 5000 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 10,5 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Degré | 90 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 2 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Alésage | 84 mm | |
| Course | 77 mm | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Embrayage | Monodisque | |
| Allumage | Digital | |
| Propulsion | Cardan | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 145 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Kayaba | |
| Débattement | 155 mm | 170 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Assimilation | Direct | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | 320 mm |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 260 mm |
| Marque | Brembo | Brembo |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 50 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2325 mm | 2240 mm |
| Largeur | 940 mm | 950 mm |
| Hauteur | 1420 mm | 1300 mm |
| Empattement | 1580 mm | 1530 mm |
| Hauteur de selle à vide | 850 mm | 830 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 220 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | 230 kg |
| Vitesse maximale | 200 km/h | 195 km/h |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 119 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 93 dB | |
| Capacité utile du réservoir | 23 l | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 469 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Voge DS900X se présente comme une machine remarquablement équipée, qui convainc dans de nombreux domaines, en particulier au vu de son prix inférieur à 10'000 CHF/euros. Malgré quelques concessions dans la qualité des détails, comme la réalisation simpliste du logo et le bouton de clignotant un peu dur, la DS900X offre un équipement solide, y compris des caractéristiques de sécurité et des éléments de confort modernes. L'utilisation de pièces de marques renommées pour les freins, la suspension et l'électronique la distingue positivement des autres motos à petit budget. De plus, grâce à sa limite de puissance de 95 ch, elle reste accessible aux titulaires du permis A2, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les conducteurs débutants. Dans l'ensemble, la Voge DS900X offre un excellent rapport qualité-prix et pourrait être une option intéressante pour de nombreux débutants ainsi que pour les pilotes soucieux de leur budget.
La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.
- Vaste gamme d'équipements en standard
- Prix attractif
- Pièces de haute qualité en ce qui concerne le Moteur, la Suspension et les Freins
- A2 à réglage de vitesse
- Design attrayant avec beaucoup de confort
- Connectivité et prise de recharge USB C
- Pas d'ABS de virage
- choix de design en partie sans amour dans les détails
- placement inconsidéré de la béquille principale
- réponse à l'accélération nerveuse à bas régime
- moteur V2 confortable et tolérant
- son superbe
- freins à bonne puissance de décélération
- aspect extérieur très culte et agréable
- convient pour les terrains off-road légers
- transmission par cardan facile à entretenir
- certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
- ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
- conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille